problème de charge sur bracelet ou montre Fitbit

Vous utilisez régulièrement votre bracelet ou montre Fitbit, mais malheureusement, aujourd’hui impossible de l’utiliser. En effet, lorsque vous avez souhaité le charger, rien ne se passe.

Il semble que le système de charge ne fonctionne pas, l’écran reste éteint, ou bien la batterie ne se recharge pas.

Dans cet article, nous allons essayer de vous apporter un maximum de réponses afin de vous aider à résoudre le problème. L’objectif est d’éviter d’envoyer votre appareil Fitbit en réparation, ou bien d’en racheter un autre.

Voyons ensemble tout ce qui pourrait empêcher votre Fitbit de charger, et comment résoudre cela.

Avant toute chose, il peut être intéressant de tenter un redémarrage, ou une procédure d’arrêt sur votre appareil. Cela pourrait lancer un « soft reset », procédure de réinitialisation sans perte de données.

Pour cela, suivez ce guide :

COMMENT ÉTEINDRE ET EFFECTUER UN SOFT RESET SUR SON BRACELET FITBIT

Nous expliquons ici en détails la procédure à effectuer peu importe le modèle Fitbit que vous possédez : Charge, Sense, Inspire, Ace… etc

Solutions pour votre montre ou bracelet Fitbit qui ne charge pas

Afin de mieux organiser notre article, nous allons répartir les problèmes avec les solutions pour votre appareil Fitbit.

Différents problème de charge avec un Fitbit

Voici l’ensemble des cas possibles pour vous lors d’un problème de charge. Chaque solution recommandée

Bracelet ou Montre Fitbit tout neuf qui ne charge pas

Si vous venez de faire l’acquisition d’un bracelet ou d’une montre Fitbit, assurez vous d’avoir retiré tout emballage ou protection plastique qui pourrait provoquer un dysfonctionnement du chargement.

Si vous n’avez pas encore configuré celui ci, alors passez par là :

COMMENT CONNECTER MA MONTRE FITBIT A MON TELEPHONE

Egalement, assurez vous d’attendre malgré tout quelques minutes, car le produit étant tout neuf, il est possible qu’il soit complètement vide de charge, et a besoin d’un peu de temps pour se lancer.

Mon appareil n’a pas servi pendant longtemps, ou est complètement déchargé

Si vous n’avez pas allumé votre Fitbit depuis de nombreuses semaines, il est possible que la batterie soit complètement déchargée. Par précaution, avant d’entamer toute procédure de prise en charge en garantie ou réparation, attendez 20 bonnes minutes avec l’appareil en charge. Si passé ce délai rien ne se passe, alors peut être que le matériel est défectueux.

Des saletés ou poussières gênent le chargement

Assurez vous que la connexion se fasse proprement. il est possible que la connectique soit endommagée à cause d’impuretés. Nettoyez cela avec un chiffon doux sans peluche et rebranchez votre appareil Fitbit.

Ou bien vous constatez l’un des problèmes suivants.

Avant toute chose, il est également important de savoir combien de temps votre appareil Fitbit doit être mis en charge :

COMBIEN DE TEMPS DOIT CHARGER MON FITBIT

Mon appareil Fitbit a pris l’eau


En effet, par défaut, les appareils Fitbit sont conçus pour résister à l’eau. Toutefois, la résistance à l’eau peut diminuer au fil du temps et peut être réduite à cause de différents facteurs évoqués ici :

  • Si vous pratiquez souvent des sports aquatiques à fort courant : Avec l’usure des composants, il est possible que peu à peu l’étanchéité soit mise à rude épreuve
  • La chute ou des impacts sur votre Fitbit : Des coups répétés sur le bracelet peuvent provoquer une perte d’étanchéité, ou bien endommager la partie charge de l’appareil
  • Si vous utilisez fréquemment divers produits de type savon ou shampooing : Il est possible qu’avec le temps cela abîme votre appareil. Par précaution, ôtez le lorsque vous vous douchez

Si vous constatez que de l’eau s’est infiltrée au sein de l’appareil, malgré qu’il soit garanti « waterproof« , prenez le temps de le faire sécher avant de le placer en charge.

Problème de chargeur défectueux sur votre appareil Fitbit

Avant d’incriminer automatiquement votre montre ou bracelet Fitbit, il est également possible que votre chargeur ne fonctionne pas bien.

Si vous constatez par exemple qu’un message d’erreur apparaît sur l’écran, de type « source d’alimentation insuffisante« , il est alors possible que votre prise ou câble d’alimentation ne fonctionne pas correctement.

Essayez sur une autre prise murale, ou en USB sur un ordinateur.

Sachez qu’un chargeur neuf sur internet ne coute pas plus cher que 20€, donc si vous sentez que celui ci fonctionne mal, ne prenez pas de risque avec votre montre ou bracelet Fitbit.

Si malgré tous vos efforts, rien ne fonctionne, vous pouvez contacter ici le service client Fitbit.


Voici donc l’ensemble des points à surveiller pour vous assurer que votre appareil Fitbit puisse charger correctement. Si vous avez besoin de plus d’aide pour son utilisation, voici nos guides complets à ce sujet :