problème vibration appareil Fitbit

Les appareils Fitbit sont de vrais assistants au quotidien, vous permettant de surveiller pour vous différentes activités que vous effectuez, et également des éventuels messages ou appels que vous recevez.

En effet, ils sont programmables pour réagir aux appels et sms, par des sons ou des vibrations.

Il en est de même pour un suivi de vos activités quotidiennes, par exemple le nombre de pas que vous réalisez dans la journée. Véritable accompagnateur dans nos activités, nous comptons sur lui régulièrement.

Mais malheureusement, il peut arriver que les fonctions que vous utilisez ne fonctionnent pas exactement comme vous le souhaitez.

Vous avez par exemple connecté votre bracelet ou montre à votre smartphone, et configuré une vibration à votre poignet lorsque vous recevez un SMS. Malheureusement, vous constatez que les vibrations ne se déclenchent plus.

Problème de réglage, ou bien bracelet en panne ?

Dans cet article, nous allons essayer de vous apporter un maximum de réponses, et d’astuces, afin que vous puissiez corriger vous même ce problème de vibration sur votre Fitbit.

L’objectif est logiquement d’éviter de faire appel au service technique, et d’éventuels coûts de réparation. Si malgré tout ce que vous avez pu essayer pour corriger cela, rien n’y fait, alors peut être que la dernière solution sera de l’envoyer en réparation ou garantie.

Voici tous nos conseils pour réparer un bracelet ou montre Fitbit qui ne vibre plus.

Quoi faire lorsque mon bracelet ou ma montre Fitbit ne vibre plus

Voici différents conseils à mettre en application afin de pouvoir corriger ce problème de vibration.

Eteindre ou redémarrer son appareil Fitbit

La première chose à faire, comme il est souvent indiqué dans la résolution de problèmes divers et variés, c’est de redémarrer votre montre ou bracelet Fitbit. Cela permet de réinitialiser certains paramètres et configurations, sans pour autant effacer les données enregistrées dessus.

Ainsi, cela a déjà résolu pour certains utilisateurs le problème de Fitbit qui ne vibre plus. Si vous n’avez pas encore essayé, nous vous le recommandons.

Afin de redémarrer votre montre ou bracelet Fitbit, la procédure varie un peu selon le modèle. Pour cela, nous avons rédigé un article détaillé, avec la procédure exacte selon le modèle précis. Ainsi, que ce soit un Fitbit Charge, Versa, Sense…etc tous les modèles y sont.

Consultez l’aide sur cet article :

COMMENT ÉTEINDRE OU REDEMARER SON BRACELET FITBIT

Après avoir fait cela, si vous ne recevez toujours pas les vibrations, voyons quoi faire d’autre.

Assurez vous que l’appareil Fitbit soit bien connecté à votre smartphone

Afin de permettre à votre Fitbit de vibrer, il faut qu’il puisse recevoir les informations de votre smartphone. Et pour cela, il faut que la connexion soit correctement configurée. Vérifiez cela, en suivant ce guide :

COMMENT CONNECTER MA MONTRE FITBIT A MON TELEPHONE

Assurez vous d’avoir activé les notifications sur votre smartphone

Pour les messages que vous recevez sur votre téléphone, il est important que les notifications soient activées, car ce sont elles qui déclenchent les vibrations par la suite dans le bracelet ou la montre Fitbit.

Si par mégarde celles ci sont désactivées, alors il est normal de ne pas recevoir de vibration au poignet. Il faut que les notifications sur écran verrouillé soient activées.

Pour cela, voici la procédure. C’est assez proche que vous soyez sur Android ou IOS :

  • Allez dans les réglages du téléphone
  • Ouvrez l’onglet « Notifications« , ou tapez le dans la barre de recherche en haut de l’écran
  • Cherchez « notifications sur écran verrouillé« , puis activez le

Autorisez ensuite Fitbit à envoyer des notifications.

Activez les notifications de l’application Fitbit

Activez les notifications de votre application, afin qu’elle déclenche la vibration pour certains évènements, par exemple un certain nombre de pas réalisés dans la journée.

Pour cela, lancez l’application sur votre téléphone. Ensuite, faites comme cela :

  • Appuyez sur le petit logo de votre compte Fitbit en haut à gauche de votre écran
  • A partir de là, descendez dans les paramètres, puis cherchez l’onglet « notifications« 
  • Activez les notifications pour les évènements dont vous voulez activer la vibration de votre bracelet ou montre Fitbit
activer notifications pour permettre bracelet ou montre fitbit de vibrer

Le mode sommeil désactive les vibrations, paramétrez le sur votre Fitbit

Peut être que vous ne le savez pas, ou bien que vous l’avez activé par inadvertance. Le mode sommeil bloque la réception de notifications et vibrations, pour vous garantir un sommeil de qualité. De toute logique, si ce mode est activé en journée involontairement, alors vous n’aurez pas de vibrations sur la montre ou le bracelet Fitbit.

Désactivez le afin de pouvoir profiter des vibrations de votre appareil Fitbit.

Pour cela, nous vous invitons à en savoir plus sur l’article suivant :

COMMENT ACTIVER LE MODE SOMMEIL SUR FITBIT FLEX OU FITBIT CHARGE

Activez le rappel de notifications sur votre montre ou bracelet Fitbit

Il existe une fonction rappel de notification sur votre bracelet ou montre Fitbit qui s’assure de relayer une information captée par votre smartphone.

Assurez vous de l’avoir activée afin de recevoir les notifications de votre téléphone, et ainsi les vibrations au poignet.

Pour faire le test, appuyez quelques secondes sur le bouton à gauche de votre bracelet ou montre Fitbit, jusqu’à voir apparaître les informations à l’écran.

Activez ensuite l’option, afin de permettre au bracelet de vibrer.

Voici donc l’ensemble des solutions que vous pouvez essayer de mettre en place afin de faire vibrer à nouveau votre appareil Fitbit. Si malgré tout cela, rien n’y fait, alors peut être qu’il est nécessaire de l’envoyer en garantie ou réparation.

Contactez donc le service client afin de faire le point.


Pour aller plus loin dans l’utilisation et la personnalisation de votre appareil Fitbit, voici d’autres articles sur le sujet :