problème de fitbit qui ne s'allume pas

Vous avez récemment fait l’acquisition d’un bracelet ou d’une montre Fitbit, mais vous ne savez pas comment l’allumer, ou bien vous possédez un appareil Fitbit depuis des années, et celui ci ne s’allume plus depuis peu.

Peu importe le modèle, que ce soit un problème d’allumage sur Fitbit Versa, Ace, Charge, ou Inspire, voici quelques recommandations afin de le résoudre.

Malgré la fiabilité de ces appareils, il peut parfois arriver que ceux ci ne fonctionnent plus correctement, pour différentes raisons.

Dans cet article, nous essayons de vous aider à faire fonctionner votre montre ou bracelet Fitbit, lorsque celui ci ne s’allume plus.

Voici les différentes solutions à mettre en place afin de résoudre le problème.

Problème d’allumage sur mon appareil Fitbit

Voici un guide de résolution de problème pour votre Fitbit.

Ma montre ou mon bracelet Fitbit s’allume, mais l’écran reste noir

Si vous pensez que votre appareil s’allume, mais ce n’est que l’écran qui reste éteint, alors nous avons rédigé un article complet à ce sujet.

Consultez le afin d’avoir une réponse plus adaptée à votre besoin :

ECRAN NOIR SUR VOTRE FITBIT, QUE FAIRE ?

Si cependant la montre ou le bracelet ne s’allume pas du tout, alors poursuivons dans cet articles d’autres solutions adaptées à votre besoin.

Mon appareil Fitbit ne s’allume plus à cause de la charge

Il est possible que votre Fitbit ait un problème de charge, et qu’il ne s’allume plus à cause de cela.

Si vous venez de recevoir votre matériel, et qu’il est tout neuf, alors il est possible qu’il soit complètement déchargé. Placez le en charge environ 30 minutes avant d’essayer de l’allumer.

Si votre appareil n’est pas neuf, il est donc possible que le chargeur ne fonctionne pas. Si vous pensez que le problème d’allumage vient de la charge, alors rendez vous sur cet article détaillé, qui traite le sujet :

VOTRE FITBIT NE CHARGE PAS, QUE FAIRE ?

Charge modèle Fitbit doit être chargé une durée précise, si l’on veut optimiser la charge, et préserver la batterie. Si vous ne savez pas combien de temps doit charger votre appareil, et que vous souhaitez obtenir plus de précisions, voici un article sur ce sujet :

COMBIEN DE TEMPS DOIT CHARGER MON FITBIT

Si cela n’a pas résolu votre problème, continuons à chercher.

Nettoyez les conducteurs pour faciliter la charger et ainsi allumer votre Fitbit

Lorsque votre appareil ne s’allume plus, cela implique très souvent qu’il y ait un problème de charge. Sans réserve de batterie, impossible de s’allumer. Assurez donc vous que votre appareil soit propre, au niveau des connecteurs. Pour cela, suivez cette manipulation :

  • Nettoyez les connecteurs avec un coton tige et un petit peu d’alcool
  • Assurez vous qu’aucun corps étranger (poussière, plastique, ou autre déchet) ne gène la connexion

Une fois effectué, replacez le en charge puis patientez environ 30 minutes.

Mon Fitbit a pris l’eau et ne s’allume plus

Même si l’ensemble des Fitbit sont conçus pour aller sous l’eau, il peut parfois arriver qu’ils aient un problème d’étanchéité après quelques années d’utilisation et d’usure.

Si vous l’avez récemment utilisé dans un environnement humide, ou bien sous l’eau, laissez le sécher dans un endroit sec pour quelques heures, avant d’essayer de le rallumer, ou bien de le mettre en charge.

Si cela en est le problème, essayez de le renvoyer en garantie afin d’en obtenir un neuf qui supporte le contact à l’eau.

Voici les principaux conseils que nous pouvons vous donner lorsque vous avez un problème d’allumage sur votre Fitbit. Si malgré tout cela, rien ne se passe, et l’écran reste toujours éteint, il y a donc un problème plus compliqué à gérer soi même, et nécessite donc de passer par le service technique Fitbit.

Pour contacter le support, cliquez ici :

SUPPORT FITBIT