problème écran noir appareil fitbit

Bien que montres et bracelets Fitbit soient des outils très fiables, il peut parfois arriver que ceux ci ne répondent plus à vos commandes, et que l’écran reste noir.

Que faire lorsque votre Fitbit affiche un écran noir ?

Cela peut être dû à plusieurs raisons, parfois difficiles à expliquer. Toutefois, il existe différentes solutions afin de résoudre le problème.

Si vous n’avez pas encore l’habitude d’utiliser votre montre ou bracelet Fitbit, et que vous n’êtes pas familier avec son utilisation, il est possible de vous retrouver avec un écran noir simplement parce que votre appareil n’a plus de batterie.

Toutefois, cela peut ne pas être la seule raison.

Dans cet article, nous vous expliquerons quoi faire lorsque vous avez un problème d’écran noir sur montre ou bracelet Fitbit.

Si votre Fitbit ne s’allume pas du tout, alors consultez plutôt cet article :

MA FITBIT NE S’ALLUME PAS, QUE FAIRE

Que faire lorsque mon bracelet ou montre Fitbit affiche un écran noir

Mettre en charge son appareil Fitbit

Tout d’abord, il est important de savoir que ces appareils ont une autonomie limitée. Comptez environ 5 à 7 jours en moyenne, pour une utilisation quotidienne.

Afin de charger de manière optimale votre Fitbit, il est important de connaître la durée spécifique à votre matériel.

Pour cela, consultez cet article qui vous donnera plus de détails :

COMBIEN DE TEMPS DOIT CHARGER MON FITBIT

Si votre appareil Fitbit affiche un écran noir, essayez de le charger. C’est le premier réflexe à avoir dans ce cas là. Si rien n’y fait, alors peut être que le problème est ailleurs.

La prochaine manipulation à essayer est d’effectuer un « soft reset » de votre montre. C’est un redémarrage forcé qui permet de réinitialiser votre appareil Fitbit sans effacer les données enregistrées dessus.

Cela permet souvent de relancer un appareil qui est bloqué sur écran noir.

Voici donc la manipulation à effectuer, en fonction du modèle que vous possédez.

Si lorsque vous placez en charge votre appareil Fitbit, rien ne se passe, alors peut être que le problème d’écran noir est en fait un problème de charge. Si vous pensez que c’est le cas, allez consulter cet article :

VOTRE FITBIT NE CHARGE PAS, QUE FAIRE ?

Si le problème ne vient pas de là, continuez sur cet article.

Redémarrer son Fitbit

Afin de redémarrer votre Fitbit, vous avez à effectuer une petite manipulation, spécifique à votre modèle. Voici ci dessous l’ensemble des modèles de la gamme Fitbit.

Référez vous au votre afin de le relancer, et ainsi tenter de résoudre le problème d’écran noir.

Fitbit Ace

Mettez dans un premier temps en charge votre bracelet. Ensuite, appuyez trois fois sur le bouton situé au niveau du câble de chargement, en faisant une brève pause entre chaque pression.

Si votre bracelet est du modèle Ace 2, maintenez le bouton de votre tracker pendant cinq secondes, puis relâchez-le pour la redémarrer.

Si le petit symbole en forme de sourire apparait, c’est gagné, vous n’avez plus d’écran noir !

Redémarrer un bracelet Alpha HR

Comme pour le modèle précédent, mettez en charge votre bracelet, puis appuyez trois fois sur le bouton situé au niveau du câble de chargement, en faisant une brève pause entre chaque pression.

Attendez de voir le logo Fitbit apparaître, ce qui signifiera le redémarrage de votre bracelet.

Cela devrait corriger votre problème d’écran noir sur montre ou bracelet Fitbit.

Fitbit Charge

Pour ce modèle, la procédure est un peu différente :

  • Faites apparaître le menu « paramètres » de votre bracelet, en faisant glisser votre doigt sur le côté. Ensuite, appuyez simplement sur « redémarrer le bracelet« .
  • Si cela ne fonctionne pas , il existe une manipulation pour redémarrer « de force » le bracelet. Pour cela, restez appuyé 8 secondes environ sur le bouton de votre bracelet, jusqu’à voir apparaître un petit smiley, et sentir votre bracelet vibrer.

Relancer un bracelet Fitbit Versa

Si vous êtes bloqués sur un écran noir sur votre Fitbit Versa, voici comment faire :

  • Ouvrez les « paramètres » du bracelet
  • Sélectionnez l’onglet « A propos« 
  • A partir de là, appuyez sur « éteindre« , puis confirmez l’opération

Cette procédure va donc éteindre votre bracelet Fitbit Versa. Pour le relancer, pressez simplement le bouton de gauche quelques secondes jusqu’à voir apparaître le logo Fitbit.

Bracelet Fitbit Ionic

Le modèle Fitbit Ionic fonctionne exactement comme le Versa. Pour redémarrer votre bracelet, faites comme ceci :

  • Ouvrez les « paramètres » du bracelet
  • Sélectionnez l’onglet « A propos« 
  • A partir de là, appuyez sur « éteindre« , puis confirmez l’opération

Pour la rallumer, appuyez simplement sur l’un des boutons quelques secondes, jusqu’à que l’écran s’allume.

Fitbit Inspire et Inspire HR

Pour relancer ce modèle, connectez le câble d’alimentation, et restez appuyé 5 secondes sur le bouton principal. Ensuite, attendez que le bracelet vibre, et qu’un smiley apparaisse à l’écran.

Vous devriez avec cette méthode résoudre le problème d’écran noir sur votre Fitbit.

Si cela n’a pas fonctionné pour vous, il existe encore d’autres astuces afin de corriger ce souci d’écran noir.

Changer d’horloge sur l’application pour corriger le problème d’écran noir

Il a été reporté par les utilisateurs sur différents forums, un problème lié à l’horloge de votre Fitbit. Lorsque vous sélectionnez l’ancienne horloge, puis la nouvelle à nouveau, sur l’application téléphone, cela peut relancer votre appareil Fitbit, et corriger le problème d’écran noir.

Essayez donc de lancer l’application Fitbit sur votre téléphone, puis de sélectionner une autre horloge, puis tentez de relancer votre montre comme indiqué plus haut.