Si vous utilisez un bracelet ou une montre Fitbit, vous savez qu’il est utile voire indispensable de synchroniser l’outil avec un téléphone ou une tablette.
Cela permet donc de stocker, puis de consulter toutes les données enregistrées par l’appareil. Ainsi, vous avez à disposition vos informations sur l’activité quotidienne, ou votre rythme de sommeil.
Mais malheureusement, parfois la synchronisation ne fonctionne plus, et les données enregistrées ne sont pas envoyées sur votre téléphone ou ordinateur.
Alors que faire lorsque vous avez un problème de synchronisation avec votre appareil Fitbit ?
Dans cet article, nous allons essayer de vous apporter un maximum de réponses pour vous aider à corriger cela. Voici quoi faire lorsque la synchronisation avec votre Fitbit ne fonctionne pas.
Dans un premier temps, nous allons évoquer les différents prérequis afin que la synchronisation fonctionne correctement. Suivez point par point si vous avez bien respecté les conditions.
Pré requis pour synchroniser son Fitbit et un autre périphérique
Voici les différents paramètres nécessaires au bon fonctionnement de l’appairage de vos outils.
Voici quelques conseils pour que la synchronisation fonctionne correctement :
- Assurez vous d’avoir internet sur votre téléphone, par Wifi ou données mobiles.
Mettre à jour tous vos appareils
Il est important que vos différents appareils soient tous à jour. On parle ici de :
- Téléphone ou tablette, selon ce que vous utilisez
- La version de l’application Fitbit
- Votre appareil Fitbit
Cela va ainsi faciliter la connexion entre les périphériques.
Solutions pour un problème de synchronisation avec son appareil Fitbit
L’origine du problème de synchronisation peut être multiple. Afin de résoudre cela, nous allons vous proposer différentes solutions.
Renouvelez la connexion Bluetooth pour synchroniser à nouveau votre Fitbit
La connexion entre votre montre ou bracelet Fitbit se fait par Bluetooth. Il est donc cohérent de penser que c’est cette connexion qui fonctionne mal.
Pour la renouveler, supprimez votre Fitbit des appareils appairés dans votre téléphone :
- Allez dans les paramètres de votre smartphone
- Ouvrez le Bluetooth
- A partir de là, accédez aux périphériques associés, ou appairés
- Sélectionnez votre montre ou appareil Fitbit
- Appuyez sur oublier, ou dissocier, comme sur l’image ci dessous
A partir de là, vous devez à nouveau appairer les deux périphériques, comme vous avez fait la première fois.
Il y a de grandes chances que cela résolve votre problème, et vous permette à nouveau de faire communiquer vos deux outils. Si ce n’est pas le cas, poursuivons dans notre recherche du problème.
Si vous avez des difficultés à reconnecter votre Fitbit à votre téléphone, consultez alors cet article :
COMMENT CONNECTER MA MONTRE FITBIT A MON TELEPHONE
Redémarrez les deux périphériques pour renouveler la synchronisation
Très souvent, redémarrer un périphérique permet de résoudre un grand nombre de problème. Et lorsque l’on a un souci de synchronisation, cela peut également être très utile.
Redémarrez donc votre téléphone, ainsi que votre appareil Fitbit. Selon le modèle, que ce soit un Versa, Charge, Ace, ou autre, la procédure est un peu différente. Consultez cet article pour plus de précisions :
COMMENT REDEMARRER SON BRACELET FITBIT
Limitez les autres périphériques Bluetooth à proximité lors de la synchronisation
Si vous avez du mal à connecter les deux périphériques en Bluetooth, c’est peut être lié à la multitude d’autres outils Bluetooth dans les environs. Essayez donc de les éloigner ou de les couper, afin d’optimiser la seule connexion Bluetooth qui vous intéresse ici.
Désinstallez et réinstallez l’application Fitbit sur votre téléphone
La synchronisation Fitbit se fait par le biais de l’application. Et si celle ci ne fonctionne pas correctement, il est possible que la synchronisation échoue. Désinstallez là puis réinstallez là afin de tester à nouveau la synchronisation entre votre téléphone et votre Fitbit.
Voici donc l’ensemble des conseils que nous pouvons vous donner à ce sujet, afin de résoudre les problèmes de synchronisation sur votre montre ou bracelet Fitbit. Si malgré ces solutions rien ne fonctionne, alors peut être que le problème est plus technique, et nécessite l’intervention du service Fitbit.
Pour contacter le service technique, suivez ce lien :
Si vous avez enfin réussi à synchroniser votre appareil Fitbit, alors peut être souhaitez vous aller plus loin dans la configuration de votre montre ou bracelet :