problèmes de connexion avec votre Samsung Galaxy Watch.

Vous utilisez une montre connectée de chez Samsung afin de contrôler votre activité physique quotidienne, et enregistrer toutes ces données sur votre téléphone, ou bien ordinateur. Toutefois, pour analyser ces données, il faut donc que la connexion avec votre smartphone ou PC soit établie.

Autrement, impossible de synchroniser cela. Et aujourd’hui, vous avez un problème de connexion avec votre Samsung Galaxy Watch.

Que faire dans ce cas là ? Nous allons vous aider à corriger cela dans cet article. Voici de l’aide pour résoudre les problèmes de connexion avec votre Samsung Galaxy Watch.

Avant toute chose, si vous avez un problème d’allumage de votre montre Samsung, consultez au préalable cet article, qui sera plus adapté à votre besoin :

MA SAMSUNG GALAXY WATCH NE S’ALLUME PLUS, QUE FAIRE ?

Connecter sa Samsung Galaxy Watch : que faire

Voici les prérequis indispensables au bon fonctionnement de la connexion, et de la synchronisation entre vos appareils. Suivez ces étapes afin de vous assurer que vous disposez de tous les éléments pour assurer une bonne connexion.

Voici quelques conseils pour que la synchronisation fonctionne correctement :

  • Assurez vous d’avoir internet sur votre téléphone ou tablette, par Wifi ou données mobiles.
  • Assurez vous d’avoir suffisamment de batterie sur chaque outil. Un manque de batterie placerait vos appareils en économie d’énergie, et limiterait ainsi les connexions afin de préserver la batterie.
  • Si vous utilisez le Bluetooth, assurez vous que les appareils soient à proximité. La portée Bluetooth est limitée. De plus, essayez de limiter les appareils Bluetooth autour, afin de limiter les interférences.

Si ces prérequis sont validés, voyons maintenant ce que vous pouvez vérifier afin de résoudre les problèmes de connexion de votre montre.

Vos périphériques doivent être mis à jour

Il est important que tous les outils utilisés soient à jour. On parle ici de :

  • Téléphone ou tablette, selon ce que vous utilisez
  • Votre application Galaxy Wearable doit être à jour

Si vous avez un doute pour mettre une application à jour sur un smartphone Android, suivez cet article :

COMMENT FAIRE UNE MISE À JOUR MANUELLE SOUS ANDROID

Cela va ainsi faciliter la connexion entre les périphériques. Lorsque des outils ne sont pas à jour, des problèmes de compatibilité peuvent apparaître. Surveillez ainsi les versions utilisées.

Impossible de connecter ma Samsung Galaxy Watch : que faire

Si malgré les précautions prises un peu plus haut dans l’article, vous n’arrivez toujours pas à connecter votre montre, voici d’autres solutions pour résoudre le problème.

Redémarrez votre Samsung Watch et votre smartphone

Très souvent, redémarrer un périphérique permet de résoudre un grand nombre de problème. Et lorsque l’on a un souci de synchronisation, cela peut également être très utile.

Redémarrez donc votre téléphone, ainsi que votre Samsung Galaxy Watch.

Pour la redémarrer, pressez simplement le bouton du bas à droite, quelques secondes, jusqu’à voir le message « éteindre » apparaître. Appuyez ensuite dessus.

Pour redémarrer la montre, c’est la même procédure.

Oubliez l’appairage Bluetooth afin de synchroniser à nouveau votre Samsung Galaxy Watch

Lorsque un problème de connexion intervient entre deux périphériques, l’une des solutions qui fonctionne le mieux est de réinitialiser la connexion. Comment faire cela ? En « oubliant » la connexion pré enregistrée entre ces outils.

Cela permettra de réinitialiser le lien qui les lie, et ainsi potentiellement renouveler une connexion défectueuse.

Pour effectuer cela, supprimez votre Samsung Galaxy Watch des appareils appairés dans votre téléphone de cette manière :

  • Allez dans les paramètres de votre téléphone
  • Ouvrez le Bluetooth
  • A partir de là, accédez aux périphériques associés, ou appairés
  • Sélectionnez votre montre Samsung Galaxy
  • Appuyez sur oublier, ou dissocier

A partir de là, vous devez à nouveau appairer les deux périphériques, comme vous avez fait la première fois.

Il y a de grandes chances que cela résolve votre problème, et vous permette à nouveau de faire communiquer vos deux outils. Si ce n’est pas le cas, poursuivons dans notre recherche du problème.

Limitez les autres périphériques Bluetooth à proximité lors de la synchronisation

C’est une condition mentionnée un peu plus haut dans l’introduction, mais assurez vous vraiment de ne pas disposer d’autres outils Bluetooth lors de l’appairage.

Isolez donc les deux appareils que vous souhaitez synchroniser, afin d’optimiser la seule connexion Bluetooth qui vous intéresse ici.

Réinitialisez votre Samsung Galaxy Watch

Si rien n’a encore fonctionné, alors peut être qu’une réinitialisation de la montre aidera à relancer la connexion.

Attention : Cette procédure peut entrainer la perte de données. Prenez le temps de lire ce guide afin de réaliser cette manipulation avec précaution :

COMMENT RÉINITIALISER MA SAMSUNG GALAXY WATCH ?

A partir de là, relancez la procédure de connexion via le Bluetooth de vos appareils.

Désinstallez et réinstallez l’application Samsung Wearable sur votre smartphone

La synchronisation des deux appareils se fait par le biais de l’application. C’est elle qui permet une association entre vos deux périphériques. Il est donc possible qu’elle soit à l’origine des problèmes de connexion entre les deux outils.

Afin de la supprimer, prenez votre téléphone, puis sur le menu principal, laissez appuyé votre doigt quelques secondes sur le logo de l’application Samsung Wearable.

Vous verrez l’option « désinstaller » apparaître, appuyez dessus.

Si cela ne marche pas, ou que vous avez un doute, voici de l’aide pour les smartphones Android :

COMMENT DÉSINSTALLER UNE APPLICATION SUR ANDROID


Voici donc toute notre aide afin de résoudre les problèmes de connexion de votre montre Samsung Galaxy avec un autre périphérique. Si toutefois, rien n’y fait, et que la connexion est toujours impossible, alors essayez de contacter le service client Samsung, sur ce lien :

Support Samsung