La marque Huawei , devenue leader sur le marché de la téléphonie mobile en juin 2020, devant Apple et Samsung, continue de se développer et de se diversifier.
Proposant ainsi depuis 2015 des bracelets connectés de bonne qualité, à prix réduit, la volonté de la firme chinoise est de s’affirmer sur tous les fronts, dans le domaine de la technologie.
Vous possédez un bracelet connecté, et vous avez des soucis avec le Bluetooth. L’objectif de cet article est de vous aider à résoudre ces problèmes, afin de pouvoir connecter et synchroniser vos données avec votre téléphone ou ordinateur.
Dans cet article, nous allons vous apporter différentes solutions pour vos problèmes de Bluetooth sur votre bracelet Huawei Band.
Si vous utilisez un smartphone Android pour synchroniser vos données, alors consultez cet article important car les problèmes peuvent venir de là :
PROBLÈME DE BLUETOOTH SUR ANDROID
Que faire lorsque le Bluetooth ne marche pas sur votre bracelet Huawei Band
Voici les différentes manipulations à mettre en place afin de corriger ce problème de Bluetooth sur votre Bracelet Huawei.
Afin de résoudre cela, nous allons partir du principe que la source du problème peut être variée. Nous allons énumérer pas à pas les différentes solutions, afin de couvrir un maximum de problèmes.
Les recommandations ci dessous incluent également donc des manipulations sur votre smartphone/PC.
Conseils pour une connexion en Bluetooth entre un Bracelet Huawei Band et votre smartphone ou tablette
La batterie de votre Huawei Band est elle suffisante
Lorsque vous êtes en batterie faible sur votre Huawei Band, chaque fonctionnalité peut fonctionner en mode économie d’énergie. Cela implique parfois que par exemple la connexion Bluetooth soit plus faible. Cela s’applique notamment au GPS. Si toutefois vous aviez des problèmes sur votre GPS également, consultez cet article :
PROBLÈME DE GPS AVEC MON HUAWEI BAND, QUE FAIRE ?
Pour y remédier, connectez votre appareil Huawei à son chargeur, et patentiez au moins 30 minutes.
Lorsque vous réessayerez de connecter vos appareils en Bluetooth, déconnectez le câble. Il est important que cela soit fait, autrement, vous ne pourrez pas utiliser le Bluetooth.
Couper et relancer les connexions de vos appareils
Lorsqu’un problème de connectivité intervient entre deux appareils, la première chose à faire est de relancer ceux ci. Si c’est déjà fait de votre côté, passez à la suite.
Désactiver et réactiver le Bluetooth sur votre téléphone/ordinateur
Redémarrez le Bluetooth sur vos périphériques. Cela permettra de relancer la connexion entre vos appareils, et donc votre bracelet Huawei Band.
Relancez tous vos appareils pour résoudre les problèmes de Bluetooth
Dans la même idée que le mode avion, éteignez votre téléphone ou ordinateur, puis redémarrez le.
Mise à jour de l’application Huawei Health
Pour vous assurer une bonne fonctionnalité des outils de votre bracelet Huawei Band, il est important de les maintenir à jour. Chaque mise à jour apporte des correctifs, et une stabilité accrue.
Mette donc à jour l’application Huawei Health. Si vous utilisez un smartphone Android, voici un peu d’aide :
COMMENT FAIRE UNE MISE À JOUR MANUELLE SOUS ANDROID
Si jusque là ça n’a pas encore fonctionné, il reste une méthode qui est souvent efficace.
Oubliez la connexion Bluetooth afin de synchroniser à nouveau votre Huawei Band
Lorsque vous avez mis vos appareils dans de bonnes dispositions de connexion, vous allez retenter l’appairage. Pour cela, il faudra alors « oublier » les périphériques dans les connexions Bluetooth. Cela permettra de réinitialiser la connexion entre les deux appareils.
Pour la renouveler, supprimez votre Huawei Band des appareils appairés dans votre téléphone :
- Allez dans les paramètres de votre téléphone
- Ouvrez le Bluetooth
- A partir de là, accédez aux périphériques associés, ou appairés
- Sélectionnez votre bracelet Huawei
- Appuyez sur oublier, ou dissocier
A partir de là, vous devez à nouveau appairer les deux périphériques, comme vous avez fait la première fois.
Il y a de grandes chances que cela résolve votre problème, et vous permette à nouveau d’utiliser le Bluetooth pour relier vos périphériques.
Si le problème persiste, essayez également de consulter notre article sur le même sujet :
IMPOSSIBLE DE SE CONNECTER À MON HUAWEI BAND, QUE FAIRE ?
Si malgré toutes ces manipulations, rien n’y fait, le Bluetooth ne fonctionne toujours pas, peut être que votre montre est défectueuse. Vous pouvez ainsi envisager un retour en garantie ou en service après vente.
Vous pouvez contacter le service client à cette adresse :