problème de son samsung galaxy watch

Vous utilisez depuis longtemps votre Samsung Galaxy Watch, et celle ci fonctionne parfaitement. Partenaire d’activité au quotidien, elle vous permet donc d’enregistrer des informations importantes liées à votre activité physique.

Mais malheureusement, depuis peu, le son ne fonctionne plus sur votre montre Samsung. Malgré toutes vos tentatives, un problème de son vous empêche de profiter des différentes fonctionnalités.

Que faire lorsque vous avez un problème de son sur votre Samsung Galaxy Watch ? Voici la réponse dans cet article.

Nous allons essayer de vous propose un maximum de solutions et manipulations afin de vous permettre de corriger cela, et ainsi profiter de nouveau de toutes les fonctionnalités de celle ci.

Important : Si votre montre est neuve, et que le problème est plutôt de l’ordre de la qualité du son, c’est peut être lié à un défaut de fabrication. Pensez à utiliser votre capacité de rétractation sous 14 jours. Vous pouvez ainsi la faire remplacer ou bien vous faire rembourser auprès du vendeur.

Solutions pour les sons coupés sur une Samsung Galaxy Watch

il a été signalé par les utilisateurs de nombreux problèmes de sons différents.

  • Soudainement, tous les sons normalement émis sont convertis en vibrations
  • Il est impossible de prendre un appel, vous n’entendez pas votre interlocuteur
  • La musique ne fonctionne plus, elle reste muette
  • Le son fonctionne, notamment lors des appels, mais il est de très mauvaise qualité. Cela grésille, rendant la communication compliquée

Face à tous ces problèmes, il existe parfois des solutions simples à mettre en place, afin d’éviter d’envoyer votre montre Samsung en garantie, ou réparation.

Son trop faible sur ma Samsung Galaxy Watch

Avant toute chose, (c’est peut être déjà fait pour vous) assurez vous que le son est réglé correctement. Il existe une option sur votre montre pour ajuste le volume.

Pour cela, suivez cette manipulation :

  • Ouvrez les paramètres de votre montre
  • Cherchez l’onglet « sons et vibrations« , et ouvrez le
  • Ouvrez le menu « volume« 
  • Assurez vous que celui ci soit suffisamment fort pour vous

Problème de son : Désactivation des sons activée par erreur

Sur certaines montres, il est possible qu’un bug ou mauvaise manipulation active par erreur cette option. Elle désactive ainsi tous les sons de la Samsung Galaxy Watch pour la rendre muette.

Avant toute chose, assurez vous donc que ce ne soit pas le cas chez vous. Pour réactiver le son via cette option, suivez cette manipulation :

  • Ouvrez les paramètres de votre montre
  • Faites défiler les menus jusqu’à « accessibilité« 
  • Dans cet onglet, vous verrez l’option « Amélioration de l’audition« 
  • Décochez la case « désactivation de tous les sons« 

Faites le test à nouveau avec du son afin de voir s’il est revenu. Si ce n’est pas le cas, continuons de chercher une solution.

Son de mauvaise qualité : le micro de votre montre est obstrué

Si c’est par les appels que vous avez réalisé que le son était de mauvaise qualité, pour votre interlocuteur, alors peut être que le problème vient de votre micro.

Lorsque vous prenez un appel avec votre montre, c’est le micro de celle ci qui enregistre votre voix. Si celui ci est gêné par des poussières ou saletés, il peut mal fonctionner.

Essayez de le nettoyer afin qu’il puisse capter les sons plus facilement. Il se situe sur la partie droite du cadran de votre montre Samsung, entre les deux boutons physiques. Vous pouvez essayer délicatement avec un coton tige, de libérer les poussières ou autre corps qui pourrait gêner.

Avec le temps, des petits dépôts de saleté peuvent faire bouchon et entrainer des problèmes de son. Si le problème vient du son que vous entendez vous, alors le souci est ailleurs.

Problème d’écouteurs : Qualité du son mauvaise sur ma Samsung Galaxy Watch

Lorsque le son est de mauvaise qualité ou ne fonctionne pas du tout sur votre montre, assurez vous que le périphérique audio (casque ou écouteurs) ne soient pas en cause. Essayez de les connecter à un autre périphérique pour faire le test.

Essayez également si possible d’appairer une autre paire d’écouteurs à votre montre pour effectuer le test.

Si le problème vient vraiment de votre montre, voici encore deux solutions à tester pour vous :

Redémarrer sa montre Samsung pour corriger les problèmes de son

Si les recommandations citées plus haut n’ont eu aucun effet sur votre montre, peut être que la redémarrer aura un effet positif.
Pour cela, suivez cette manipulation :

  • Appuyez environ 7 secondez sur le bouton du bas, à droite

Problème de son : Réinitialiser sa montre

Dernière tentative de réparer votre montre avant de l’envoyer en garantie ou réparation, la réinitialiser.

Pour cela, suivez ce guide simple dédié au sujet :


Comment réinitialiser ma Samsung Galaxy Watch ?


Si malgré nos conseils rien n’y fait le problème de son est toujours présent, voici le lien du support Samsung, afin de vous aider à prendre en charge les réparations ou le changement de produit :

Service client Samsung