Vous utilisez depuis longtemps un bracelet Xiaomi Mi Smart Band, et vous en êtes très satisfait, mais sans aucune raison, il s’est bloqué aujourd’hui, et depuis, rien à faire.
Votre bracelet est bloqué, et il n’est pas possible de l’utiliser normalement.
Dans cet article, nous allons vous apporter un maximum de réponses afin de vous aider à résoudre le problème, et débloquer votre bracelet afin de pouvoir l’utiliser à nouveau, au plus vite.
Voici donc des conseils à mettre en place lorsque votre Xiaomi Mi Smart band est bloqué.
Cela peut notamment arriver lorsque vous essayez de mettre à jour votre bracelet depuis une application autre que l’application officielle Mi Fit.
Ceci peut également arriver lorsque pendant la mise à jour avec un téléphone et son application, la connexion est coupée. Cela provoque des dysfonctionnements, bloquant ainsi votre bracelet.
Que faire lorsque l’écran de mon bracelet Xiaomi Mi Smart Band est figé
Avant toute chose, si vous avez accès malgré tout aux paramètres de votre bracelet, il est donc recommandé de le redémarrer, ou d’effectuer une réinitialisation, afin de recommencer l’appairage avec un téléphone.
Si vous avez accès aux options, suivez alors cet article :
COMMENT RÉINITIALISER MON XIAOMI MI SMART BAND ?
Cette procédure vous permettra ainsi de relancer votre montre, ou bien de dissocier l’appareil de votre téléphone, afin de relancer une connexion.
Si cela ne résout pas votre problème, ou bien n’est pas accessible, voici vos autres options.
L’écran de mon bracelet Xiaomi reste noir
Si votre écran reste éteint, mais que vous l’entendez biper, il est probablement encore allumé, mais l’écran reste figé. Si c’est votre cas, voici un article qui pourra vous aider à y voir plus clair.
MON XIAOMI MI SMART BAND NE S’ALLUME PLUS, QUE FAIRE ?
Cet article vous aidera à réparer ce problème, dans la majeure partie des cas.
Essayez de reconnecter en Bluetooth votre bracelet à votre téléphone
Il arrive parfois que le bracelet se bloque lors d’une tentative de connexion à un téléphone. Vous voyez à l’écran du bracelet un message du type « erreur de connexion » ou autre.
Essayez de relancer un appairage depuis l’application Mi Fit. Cela permettra peut être au bracelet de s’y connecter, et sortir du message d’erreur.
Si vous en avez l’occasion, supprimez les connexions existantes entre votre smartphone et le bracelet. Puis par la suite, recommencez la procédure. Voici un article qui vous aidera ici :
COMMENT APPAIRER MON XIAOMI MI SMART BAND ?
Redémarrez votre bracelet et votre smartphone
Lorsque votre bracelet a des problèmes, cela se traduit souvent par un écran figé, impossible de faire quoique ce soit. Mais l’origine du problème est souvent liée à la connexion entre votre téléphone et ce bracelet.
Ainsi, si vous redémarrez les deux périphériques, cela permettrait de réinitialiser la connexion, et ainsi potentiellement résoudre les problèmes d’écran noir bloqué.
Attendez que votre Xiaomi se décharge et placez le en charge prolongée
Cette méthode n’est pas très pratique car elle demande du temps, mais vous n’avez pas grand chose à faire. Lorsque l’écran est figé, et que rien de mentionné plus haut n’a fonctionné, essayez de le mettre de côté, et attendez qu’il se décharge.
S’il est inactif et que déjà l’écran est noir et ne répond pas, placez le alors en charge prolongée. Attendez au moins 1h avant d’y toucher, voir si l’écran fonctionne à nouveau.
Voici donc les procédures pour tenter de corriger le problème de bracelet Xiaomi Mi Smart Band bloqué.
Si vous avez des soucis de fonctionnement sur votre appareil, et que notre article n’a pas pu vous aider, voici le support Xiaomi France, qui pourra peut être vous aider :