réinitialiser xiaomi mi smart band

Vous utilisez depuis longtemps votre bracelet Xiaomi Mi Smart Band comme partenaire lors de vos activités physiques quotidiennes, mais depuis peu, il ne fonctionne plus correctement.

Ou bien vous souhaitez le vendre, et donc au préalable passer par une réinitialisation du matériel.

Dans cet article, nous souhaitons vous aider à réinitialiser votre bracelet connecté Xiaomi Mi Smart Band.

Mais également, nous vous expliquerons les différentes réinitialisations auxquelles vous avez accès, et comment elles fonctionnent.

En effet, il est important de dissocier deux réinitialisations :

  • Réinitialisation d’usine : Cela rétablit l’état de sortie d’usine de votre bracelet. Cela efface donc toutes les données, et les paramètres enregistrés.
  • Soft reset ou réinitialisation partielle : Cela permet de redémarrer votre bracelet, sans effacer les données enregistrées dessus.

Voici donc comment réaliser l’opération sur votre bracelet connecté.

Méthode pour réinitialiser son bracelet Xiaomi Mi Smart Band

Voici donc les deux différentes méthodes afin d’effectuer un « reset » sur votre bracelet.

La première méthode, comme expliquée plus haut, implique plus un redémarrage qu’une réinitialisation.

Le soft reset, ou réinitialisation partielle de votre bracelet Xiaomi

Cette solution est plus adaptée lorsque par exemple votre bracelet fonctionne mal, est un peu plus lent que d’habitude, ou bien se bloque sur différentes fonctions.

Etant donné que cette manipulation n’implique aucune perte de données, cela s’apparente plutôt à un redémarrage. Voici comment faire :

  • Appuyez sur le bouton central sur le bas de l’écran de votre bracelet
  • Balayez vers le haut pour afficher les différents menus
  • Faites défiler jusqu’à voir affiché le menu « plus« , puis appuyez dessus
  • Entrez ensuite dans les « paramètres » du bracelet
  • Dans ces paramètres, vous verrez ainsi l’option « redémarrer« 

Une fois effectué, vous pourrez ainsi relancer l’opération que vous étiez en train de faire. Si vous avez des soucis pour allumer votre bracelet, allez voir du côté de ce tutoriel, qui pourra vous aider :

MON XIAOMI MI SMART BAND NE S’ALLUME PLUS, QUE FAIRE ?

Hard reset, ou réinitialisation aux paramètres d’usine de votre Xiaomi Mi Smart Band

Voici donc la deuxième option envisageable, lorsque vous souhaitez réinitialiser votre montre. Cela effacera tous les paramètres enregistrés sur votre appareil, mais ne supprimera pas les informations déjà synchronisées et stockées sur votre téléphone.

C’est la solution parfaite lorsque vous souhaitez vendre votre appareil, ou bien tout reprendre à zéro. Vous avez à effectuer une manipulation sur votre bracelet, mais également sur votre téléphone.

Réinitialiser le bracelet depuis les paramètres

Pour effectuer la réinitialisation aux paramètres d’usine, suivez cette manipulation :

  • Appuyez sur le bouton central sur le bas de l’écran de votre bracelet
  • Balayez vers le haut pour afficher les différents menus
  • Faites défiler jusqu’à voir affiché le menu « plus« , puis appuyez dessus
  • Entrez ensuite dans les « paramètres » du bracelet
  • Dans ces paramètres, vous verrez ainsi l’option « réinitialiser« 

Lorsque cela est fait, vous de

Supprimer le bracelet des appareils appairés sur le téléphone

Une fois que le bracelet a été réinitialisé, il est de nouveau prêt à être appairé. Pour finir l’opération, il faut donc supprimer cet appareil des connexions de votre téléphone :

  • Ouvrez votre application Mi Fit
  • Ouvrez votre profil, puis descendez jusqu’à voir apparaître votre bracelet Xiaomi
  • A partir de là, vous verrez l’option « dissocier l’appareil« , cliquez dessus
  • Votre bracelet sera donc dissocié du téléphone, et prêt à être associé à nouveau

Si vous souhaitez recommencer l’opération, suivez notre article à ce sujet :

COMMENT APPAIRER MON XIAOMI MI SMART BAND ?


Voici donc les procédures pour réinitialiser votre bracelet Xiaomi Mi Smart Band, en fonction de votre objectif. Si vous avez des soucis de fonctionnement sur votre appareil, voici le support Xiaomi France, qui pourra peut être vous aider :

Support Xiaomi