bracelet xiaomi smart band qui ne s'allume plus que faire

Vous utilisez depuis longtemps un bracelet Xiaomi Mi Smart Band, mais ce matin, sans raison apparente, il ne s’allume plus. Vous n’avez aucune idée de l’origine du problème, il fonctionnait encore très bien hier.

Alors que faire ? Dans cet article nous allons essayer de vous apporter un maximum d’informations pour vous aider à corriger le problème.

Que faire si mon bracelet Xiaomi Mi Smart Band ne s’allume plus ? Réponse dans cet article.

Si vous n’êtes pas encore passé par la phase de création de compte et d’appairage à un téléphone, alors passez par ici :

COMMENT APPAIRER MON XIAOMI MI SMART BAND ?

Conseils pour réparer un Xiaomi Mi Smart Band qui ne s’allume plus

Avant toute chose, il est important de savoir que logiquement, il n’est pas possible d’éteindre ces bracelets. S’il parait éteint, il est seulement en veille, ou bien complètement déchargé.

Essayer de sortir le bracelet de veille

La première chose à faire, c’est d’essayer d’utiliser le bouton central pour le sortir de veille. S’il ne se passe rien lorsque vous laissez appuyez votre doigt, alors passons à la suite.

Placer le bracelet Xiaomi en charge prolongée

Il est possible que votre bracelet soit complètement déchargé, et nécessite un long temps de recharge afin de pouvoir fonctionner à nouveau.

Essayez donc de placer votre bracelet en charge pendant au moins 2h, puis réessayez de le rallumer.

Changez de chargeur

Il est possible que votre bracelet ne s’allume plus car le chargeur est défectueux. Vous pensez que le problème vient du bracelet, alors que cela peut venir d’un chargeur qui ne fonctionne plus.

Essayez donc d’utiliser un câble différent, et éventuellement en USB sur un ordinateur. Patientez également un bon moment avant d’essayer de le rallumer.

Nettoyez les connexions du chargeur et du bracelet

Si votre Xiaomi Smart Band ne s’allume plus, il est aussi possible que ce soit lié à une mauvaise connectivité du chargeur, qui empêche la charge. Essayez la manipulation suivante :

  • Avec un coton tige, essayez de nettoyer doucement le récepteur du chargeur sur votre bracelet, puis la connectique du chargeur.

Si vous arrivez à enlever quelques poussières ou impuretés, il est possible que le problème de charge vienne de là.

après avoir bien nettoyé, essayez de le rallumer.

Mon bracelet ne s’allume plus : Problème d’étanchéité

Les bracelets Xiaomi sont conçus dans le but d’être résistants à l’eau. Chaque modèle dispose de normes spécifiques, déterminant leur résistance spécifique à l’eau.

Pour le bracelet Xiaomi Mi Smart Band, la norme en question est :

  • IP68 : Les appareils répondant à la norme internationale IP68 sont jugés résistants à l’immersion jusqu’à une profondeur maximale de 1,5 m sous l’eau pendant trente minutes.

Malgré cette spécificité, il est possible qu’un éventuel défaut, ou usure naturelle du temps, ait déterioré cette résistance.

Si vous avez récemment utilisé votre bracelet au contact de l’eau, assurez vous qu’il soit complètement sec avant de le recharger, et d’essayer de l’allumer.


Voici donc tous nos conseils afin de trouver une solution au bracelet Xiaomi Mi Smart Band qui ne s’allume plus. Si toutefois, rien n’a pu résoudre cela, vous pouvez toujours contacter votre revendeur, ou bien le service client Xiaomi :

Service client Xiaomi