Huawei watch qui se déconnecte, que faire

Vous utilisez une montre connectée Huawei mais elle se déconnecte sans raison de votre téléphone. Vous ne savez pas pourquoi mais la connexion est instable, et cela rend l’utilisation et le partage d’informations compliqué.

Dans cet article, nous allons vous aider à résoudre les problèmes de connexion déconnexion de votre Huawei Watch.

Voici ce qu’il faut faire lorsque votre Huawei Watch se déconnecte.

Problème de connexion sur ma Huawei Watch

Afin de vous aider à résoudre le problème, nous allons évoquer une par une les différentes manipulations ou solutions à essayer pour votre montre. Peut être que certaines astuces fonctionneront plus que d’autres, selon la nature de votre problème.

Si vous prenez les solutions une par une, il y a de grandes chances que l’une d’entre elle fonctionne pour votre problème de connexion. Autrement, nous vous redirigerons vers le service client Huawei afin que vous puissiez envoyer votre montre connectée en garantie, ou service après vente.

Votre Huawei Watch qui se déconnecte vient souvent d’un problème de Bluetooth. Voyons ensemble comment corriger les problèmes de Huawei Watch qui se déconnecte.

Problème de connexion Bluetooth sur ma Huawei Watch

La plupart du temps, lorsque vous avez des problèmes de déconnexion sur une Huawei Watch, c’est le bluetooth qui est en cause. Malgré la fiabilité de ce mode de connexion, il n’est pas rare de voir des petits soucis perturber la connexion.

Afin de vous assurer qu’il fonctionne correctement, vérifiez cela :

  • Assurez vous d’être suffisamment proche de l’appareil connecté en Bluetooth : La distance de connexion en Bluetooth est relativement courte. Passé 10M on peut rapidement perdre la connexion, votre montre Huawei peut se déconnecter
  • Evitez les interférences : Si des murs ou autres parois se situent entre votre montre et votre smartphone, cela peut gêner la connexion. Essayez de garder vos deux périphériques dans la même pièce.
  • Surveillez les autres connexion Bluetooth environnantes, ou autres sources d’ondes : SI d’autres appareils Bluetooth se situent à proximité, cela peut perturber la connexion. Egalement, si vous possédez d’autres appareils à onde, tel un un micro ondes, cela peut également provoquer des déconnexions.

Oubliez le périphérique Bluetooth

Si un problème de connexion Bluetooth provoque la déconnexion de votre Huawei Watch, essayez de réinitialiser cette connexion. Pour cela, suivez cette procédure :

  • Allez dans les paramètres Bluetooth de votre téléphone
  • Parmi les périphériques Bluetooth appairés, sélectionnez votre Huawei Watch
  • Recommencez la procédure d’appairage des deux périphériques

Pour aller plus loin sur les problèmes Bluetooth, voici un peu d’aide :

PROBLÈME DE BLUETOOTH SUR ANDROID

Ma Huawei Watch se déconnecte : problème de GPS

Si vous possédez un smartphone Android deux cas peuvent provoquer la déconnexion à cause du GPS :

  • Lorsque vous désactivez le GPS
  • Lorsque l’application Huawei Health n’est pas autorisée à accéder aux informations de localisation de votre téléphone

Dans ces deux cas, la connexion entre votre montre Huawei et votre smartphone Android peut être perturbée. Assurez vous de réactiver le GPS, ou bien d’autoriser votre app Huawei Health à accéder aux infos de localisation.

Si vous avez des problèmes de GPS sur une Huawei Band, voici un article lié :

Problème de GPS sur Huawei Band

Pour vérifier que Huawei Health ait bien accès à votre position, et maintienne la connexion, allez dans les paramètres de votre téléphone, puis applications.

Ma Huawei Watch se déconnecte : problème de GPS

Problèmes de déconnexion courants sur Huawei Watch

Voici quelques problèmes provoquant la déconnexion des montres Huawei.

Optimisation de la batterie sur l’application Huawei Health

Lorsque l’application Huawei est en mode « optimisation de la batterie« , il est possible que cela provoque la déconnexion. Votre téléphone fait tout pour préserver de la batterie, et cela provoque parfois des dysfonctionnements sur la connexion avec votre montre. Désactivez le afin de rétablir une connexion normale.

Problème de mise à jour

Lorsque l’application Huawei Health ou bien votre Huawei Watch ne sont pas à jour, il est possible que cela provoque des problèmes de connexion. Assurez vous de posséder les dernières mises à jour, permettant de corriger les bugs.

Pour cela, voici un peu d’aide si vous avez des problèmes de mise à jour :

PROBLÈME DE MISE À JOUR SUR DES APPLICATIONS ANDROID

Pour mettre à jour votre montre, vous avez besoin de la connecter au téléphone.

Si vous arrivez à maintenir la connexion suffisamment longtemps, ouvrez l’application.

Appuyez ensuite sur « Appareils« , touchez le nom de votre montre, choisissez « Mise à jour du logiciel« , puis suivez les instructions à l’écran pour mettre à jour votre montre, s’il y a de nouvelles mises à jour disponibles.

Réinitialisez votre Huawei Watch à ses paramètres d’usine

Si tout ce que vous avez essayé ne fonctionne pas et que vous avez une Huawei Watch qui se déconnecte toujours, il est également possible de réinitialiser votre montre. Cela permettra de reparamétrer la connexion, et peut être résoudre les problèmes de déconnexion.

Pour réinitialiser votre Huawei Watch, voici la procédure :

  • Allumez l’écran de votre montre
  • Allez dans les paramètres
  • Ouvrez l’onglet « systèmes« 
  • Vous pourrez à partir de là réinitialiser aux paramètres d’usine votre Huawei Watch

Attention : En faisant cela, vous effacez :

  • Les données stockées sur votre montre
  • Les paramètres et préférences du système

De plus, votre montre est désappariée de votre téléphone. Cela vous permettra d’appairer à nouveau votre appareil, afin de réinitialiser la connexion.


Voici donc tous nos conseils afin de résoudre les problèmes de déconnexion de Huawei Watch. Si malgré cela, vous n’arrivez toujours pas à maintenir une connexion stable, alors contactez le service client Huawei à cette adresse :

Support Huawei