samsung gear fit ne s'allume plus que faire

Le marché des bracelet et montres connectées continue de se développer, et les acteurs majeurs eux se livrent à une concurrence acharnée. Samsung en fait désormais partie, avec une gamme de montres et bracelets à prix abordable.

Vous possédez le Samsung Gear Fit, mais vous avez quelques soucis avec ce bracelet. Depuis peu, il ne s’allume plus. Malgré la fiabilité de ces appareils, il peut tout de même arriver que parfois certains soucis apparaissent.

Dans cet article nous allons vous apporter un maximum de réponses afin de résoudre le problème, et savoir pourquoi votre Samsung Gear Fit ne s’allume plus.

Solutions pour réparer un Samsung Gear Fit qui ne marche plus

Voici un guide de résolution de problème pour votre bracelet connecté. Dans un premier temps, la première chose à voir est à propos de la charge de votre appareil.

Mon bracelet Samsung ne s’allume plus à cause de la charge

Il est possible que vous ayez du mal à charger votre appareil, et qu’il ne s’allume plus par manque de batterie.

Si vous venez de recevoir votre matériel, et qu’il est tout neuf, alors il est possible qu’il soit complètement déchargé. Placez le en charge environ 30 minutes avant d’essayer de l’allumer.

Si votre appareil n’est pas neuf, il est donc possible que le chargeur ne fonctionne pas. Si vous pensez que le problème d’allumage vient de la charge, alors plusieurs solutions :

Votre Samsung Gear fit est fourni avec un petit boitier chargeur qui se fixe à l’intérieur du bracelet. Des petite fiches connectiques sont présentes. Assurez vous qu’elles soient propres.

Nettoyez les conducteurs pour faciliter la charger et allumer votre Gear Fit

Lorsque votre appareil ne s’allume plus, cela implique très souvent qu’il y ait un problème de charge. Sans réserve de batterie, impossible de s’allumer. Assurez donc vous que votre appareil soit propre, au niveau des connecteurs. Pour cela, suivez cette manipulation :

  • Nettoyez les connecteurs avec un coton tige et un petit peu d’alcool
  • Assurez vous qu’aucun corps étranger (poussière, plastique, ou autre déchet) ne gène la connexion

Une fois effectué, replacez le en charge puis patientez environ 30 minutes.

Si lorsque vous le branchez, rien ne se passe, alors essayez d’utiliser un autre câble de charge.

Utilisez un câble USB différent pour charger votre bracelet

Vous constatez qu’il est également nécessaire de brancher votre montre à l’aide d’un câble USB universel. essayez donc un autre câble que celui fourni par défaut. N’importe quel chargeur standard fera l’affaire.

Si cela ne fonctionne toujours pas, et que votre Samsung Gear Fit ne s’allume toujours pas, cherchons la panne ailleurs.

Maintenez le bouton power pendant 7 secondes

Votre appareil Samsung dispose d’un bouton d’alimentation. Essayez de rester appuyé dessus pendant 7 secondes, afin de le forcer à s’allumer. Logiquement, à ce stade des manipulations, il a été chargé, et devrait s’allumer.

Mon bracelet Samsung Gear Fit ne s’allume plus à cause de l’eau

Votre appareil est protégé par la norme IP67.

Cela signifie que théoriquement, et lorsqu’il est en bon état, il est totalement protégé de toute poussière sèche, et également résistant à une immersion dans l’eau jusqu’à 1M de profondeur.

Toutefois, l’usure du temps, ou un petit choc, peut abimer cette protection.

Si vous l’avez récemment utilisé dans un environnement humide, ou bien sous l’eau, laissez le sécher dans un endroit sec pour quelques heures, avant d’essayer de le rallumer, ou bien de le mettre en charge.

Voici les principaux conseils que nous pouvons vous donner lorsque vous n’arrivez pas à allumer votre Samsung Gear Fit. Si malgré toutes ces manipulations, rien n’y fait, il ne s’allume toujours pas, essayez de contacter le service client pour réparation ou remplacement.

Pour contacter le support, cliquez ici :

Service client Samsung