impossible de connecter huawei band

Vous avez reçu votre tout nouveau bracelet connecté Huawei aujourd’hui et vous essayez de le connecter à votre smartphone, mais rien n’y fait, cela ne marche pas.

Vous ne savez pas pourquoi, mais la connexion ne fonctionne pas, et il n’est pas possible de synchroniser les deux appareils. Même si de nature ces appareils sont faciles à connecter, il peut arriver parfois que la connexion plante.

Dans cet article, nous vous exposerons toutes les solutions afin de résoudre les problèmes de connexion de votre Huawei band. Voici ce qu’il faut faire lorsqu’il est impossible de se connecter à votre bracelet connecté.

Avant de se lancer dans la résolution de problèmes, nous allons évoquer les pré requis afin que la connexion et synchronisation soit possible.

Conditions pour connecter son Huawei à un autre périphérique

Voici les différents paramètres indispensables au bon fonctionnement de l’appairage de vos outils.

Voici quelques conseils pour que la synchronisation fonctionne correctement :

  • Assurez vous d’avoir internet sur votre téléphone ou tablette, par Wifi ou données mobiles.
  • Assurez vous d’avoir suffisamment de batterie sur chaque outil. Un manque de batterie placerait vos appareils en économie d’énergie, et limiterait ainsi les connexions afin de préserver la batterie.
  • Pour optimiser la connexion Bluetooth, assurez vous que les appareils soient à proximité. La portée Bluetooth est limitée.

Vérifiez que vos appareils soient à jour

Il est important que tous les outils utilisés soient à jour. On parle ici de :

  • Téléphone ou tablette, selon ce que vous utilisez
  • La version de l’application Huawei
  • Votre appareil Huawei Band

Cela va ainsi faciliter la connexion entre les périphériques. Lorsque des outils ne sont pas à jour, des problèmes de compatibilité peuvent apparaître. Surveillez ainsi les versions utilisées.

Que faire lorsque je ne peux pas connecter mon Huawei Band

Voici les différentes solutions à mettre en place lorsque la connexion ne se fait pas naturellement. L’origine du problème vient souvent du Bluetooth, qui peut parfois donner du fil à retordre. Les connexions sont parfois difficiles à mettre en place.

Redémarrez les deux périphériques

Très souvent, redémarrer un périphérique permet de résoudre un grand nombre de problème. Et lorsque l’on a un souci de synchronisation, cela peut également être très utile.

Redémarrez donc votre téléphone, ainsi que votre bracelet Huawei.

Lorsque vous les rallumez, voici quelques précautions à mettre en place.

Limitez les autres périphériques Bluetooth à proximité lors de la synchronisation

Si vous avez du mal à connecter les deux périphériques en Bluetooth, c’est peut être lié à la multitude d’autres outils Bluetooth dans les environs.

Isolez les deux appareils que vous souhaitez synchroniser, afin d’optimiser la seule connexion Bluetooth qui vous intéresse ici.

Oubliez la connexion Bluetooth afin de synchroniser à nouveau votre Huawei Band

Lorsque vous avez mis vos appareils dans de bonnes dispositions de connexion, vous allez retenter l’appairage. Pour cela, il faudra alors « oublier » les périphériques dans les connexions Bluetooth. Cela permettra de réinitialiser la connexion entre les deux appareils.

Pour la renouveler, supprimez votre Huawei Band des appareils appairés dans votre téléphone :

  • Allez dans les paramètres de votre smartphone
  • Ouvrez le Bluetooth
  • A partir de là, accédez aux périphériques associés, ou appairés
  • Sélectionnez votre bracelet Huawei
  • Appuyez sur oublier, ou dissocier

A partir de là, vous devez à nouveau appairer les deux périphériques, comme vous avez fait la première fois.

Il y a de grandes chances que cela résolve votre problème, et vous permette à nouveau de faire communiquer vos deux outils. Si ce n’est pas le cas, poursuivons dans notre recherche du problème.

Réinitialisez votre Huawei Band

Si vous ne l’avez pas déjà fait, et que votre bracelet Huawei n’est pas neuf, peut être que cette manipulation vous aidera :

  • Faites défiler les menu du bracelet
  • Appuyez sur « Plus« 
  • Cliquez sur Réinitialiser.
  • Confirmez la réinitialisation.
  • Le bracelet s’éteint puis se rallume.

A partir de là, relancez la procédure de connexion via le Bluetooth de vos appareils.

Désinstallez et réinstallez l’application Huawei Health sur votre smartphone

La synchronisation des deux appareils se fait par le biais de l’application. C’est elle qui permet une association entre vos deux périphériques. Il est donc possible qu’elle soit à l’origine des problèmes de connexion entre les deux outils.

Pour la supprimer, laissez simplement appuyé votre doigt sur le logo, puis appuyez sur « désinstaller« . Vous pourrez la télécharger à nouveau sur votre Play-store.


Voici donc tous nos conseils afin de vous aider à résoudre les problèmes de connexion de votre Huawei Band. Si le problème persiste, voici le lien vers le support Huawei, qui pourra peut être vous aider :

Support Huawei