Problème de connexion sur honor band que faire

Les montres connectées sont désormais largement répandues dans notre société, et font un parfait allié dans notre activité quotidienne. Vous pouvez ainsi contrôler votre activité physique, surveiller votre sommeil, récolter des données importantes liées à votre santé.

Mais malheureusement, ces montres ou bracelets connectés, comme n’importe quelle technologie, ne sont pas infaillibles, et peuvent parfois ne pas fonctionner correctement.

Nous allons aujourd’hui nous focaliser sur le modèle Honor Band, un bracelet connecté relativement récent. Nous allons vous aider à résoudre les problèmes de connexion à votre smartphone, ou tablette.

Voici que faire lorsque vous avez des problèmes de connexion sur votre bracelet Honor Band.

Comment connecter son Honor Band

Nous allons ici évoquer les prérequis indispensables à une bonne connexion entre votre Honor Band, et votre smartphone ou tablette.

Assurez vous donc point par point de bien respecter les critères suivants. Voici nos conseils pour que la synchronisation fonctionne correctement :

  • Avant toute chose, assurez vous d’avoir suffisamment de batterie sur chaque outil. Un manque de batterie placerait vos appareils en économie d’énergie, et limiterait ainsi les connexions afin de préserver la batterie.
  • Assurez vous d’avoir internet sur votre téléphone ou tablette, par Wifi ou données mobiles. Si vous êtes en données mobiles, vous devez au minimum avoir la 3G de bonne qualité.
  • Si vous utilisez le Bluetooth, assurez vous que les appareils soient à proximité. La portée Bluetooth est limitée. De plus, essayez de limiter les appareils Bluetooth autour, afin de limiter les interférences.

Si ces prérequis sont validés, voyons maintenant ce que vous pouvez vérifier afin de résoudre les problèmes de connexion de votre montre.

Mettez à jour vos périphériques sur les dernières versions

Il est important que tous les outils utilisés soient à jour. On parle ici de :

  • Votre application Huawei Health doit être à jour
  • Téléphone ou tablette, selon ce que vous utilisez

Si vous ne savez pas comment mettre une application à jour sur un smartphone Android, voici un peu d’aide:

COMMENT FAIRE UNE MISE À JOUR MANUELLE SOUS ANDROID

Cela va ainsi faciliter la connexion entre les périphériques. Lorsque des outils ne sont pas à jour, des problèmes de compatibilité peuvent apparaître. Surveillez ainsi les versions utilisées.

Pour vous aider à mettre à jour votre Honor Band, veuillez lire cet article dédié :

PROBLÈME DE MISE À JOUR SUR HONOR BAND, QUE FAIRE?

Impossible de connecter mon bracelet Honor band : que faire

Si malgré les précautions prises un peu plus haut dans l’article, vous n’arrivez toujours pas à connecter votre bracelet Honor Band, voici d’autres solutions pour résoudre le problème.

Redémarrez votre Honor Band et votre Smartphone

Très souvent, redémarrer un périphérique permet de résoudre un grand nombre de problème. Et lorsque l’on a un souci de synchronisation, cela peut également être très utile.

Redémarrez donc votre téléphone, ainsi que votre Honor Band.

Pour le redémarrer, faites coulisser votre menu vers la droite, et appuyez sur « plus ». Ensuite, appuyez sur l’option « éteindre ». Par la suite relancez le.

Oubliez l’appairage Bluetooth afin de synchroniser à nouveau votre Honor Band

Lorsque un problème de connexion intervient entre deux périphériques, l’une des solutions qui fonctionne le mieux est de réinitialiser la connexion.

Lorsque vous utilisez une connexion Bluetooth pour relier les deux périphériques, ce qui est le cas la plupart du temps avec un bracelet Honor Band, vous pouvez ainsi « oublier la connexion« , de sorte à la créer de nouveau.

Cela permettra de réinitialiser le lien entre ces deux périphériques, et ainsi potentiellement renouveler une connexion défectueuse.

Pour effectuer cela, supprimez votre Honor Band des appareils appairés dans votre téléphone de cette manière :

  • Allez dans les paramètres de votre téléphone
  • Ouvrez le Bluetooth
  • A partir de là, accédez aux périphériques associés, ou appairés
  • Sélectionnez votre montre Honor Band
  • Appuyez sur oublier, ou dissocier

A partir de là, vous devez à nouveau appairer les deux périphériques, comme vous avez fait la première fois.

Il y a de grandes chances que cela résolve votre problème, et vous permette à nouveau de faire communiquer vos deux outils. Si ce n’est pas le cas, poursuivons dans notre recherche du problème.

Eloignez les autres périphériques Bluetooth à proximité

C’est une condition mentionnée un peu plus haut dans l’introduction, mais assurez vous vraiment de ne pas disposer d’autres outils Bluetooth lors de l’appairage.

La connexion Bluetooth est très efficace lorsque vous êtes proche, mais plusieurs outils Bluetooth proches peuvent perturber la connexion. Isolez donc les deux appareils que vous souhaitez synchroniser, afin d’optimiser la seule connexion Bluetooth qui vous intéresse ici.

Réinitialisez votre bracelet Honor Band

Si rien n’a encore fonctionné, alors peut être qu’une réinitialisation du bracelet permettra de résoudre les problèmes de connexion.

Attention : Cette procédure peut entrainer la perte de données. Faites donc attention lorsque vous réinitialisez un périphérique.

Pour accéder à cette manipulation, suivez ces étapes :

  • Appuyez sur l’écran, et faites coulisser vers le bas votre menu
  • Dans les options, appuyez sur « plus »
  • Appuyez sur l’onglet « systèmes« 
  • Appuyez sur « réinitialisation d’usine« 

A partir de là, relancez la procédure de connexion via le Bluetooth de vos appareils. Gardez donc en tête que cette procédure effacera vos paramètres enregistrés sur votre bracelet Honor Band.

Désinstallez et réinstallez l’application Huawei Health

La synchronisation des deux appareils se fait par le biais de l’application. C’est elle qui permet une association entre vos deux périphériques. Il est donc possible qu’elle soit à l’origine des problèmes de connexion entre les deux outils.

Afin de la supprimer, prenez votre téléphone, puis sur le menu principal, laissez appuyé votre doigt quelques secondes sur le logo de l’application Huawei Health

Vous verrez l’option « désinstaller » apparaître, appuyez dessus.

Si cela ne marche pas, ou que vous avez un doute, voici de l’aide pour les smartphones Android :

COMMENT DÉSINSTALLER UNE APPLICATION SUR ANDROID


Voici donc toute notre aide afin de résoudre les problèmes de connexion de votre bracelet Honor Band avec un autre périphérique. Si toutefois, rien n’y fait, et que la connexion est toujours impossible, alors essayez de contacter le service client Honor, sur ce lien :

Support Honor