Vous utilisez un casque Bose QC 35 pour écouter de la musique, et vous avez un petit problème. Vous arrivez à le connecter correctement à une source de musique, mais assez régulièrement, vous subissez des micro coupures de son. Cela rend l’écoute de musique très désagréable, et perturbe l’expérience.
Les problèmes de coupure de son sont assez rares sur les casques Bose QC35, mais peuvent tout de même arriver. Alors que faire lorsque cela arrive ? Que faire lorsque vous avez des mini coupures de son sur votre Bose QC35 ? Réponse dans cet article.
Avant toute chose, si vous avez un problème de son, mais que c’est plutôt un problème d’un côté du casque, voici un article plus adapté :
MON CASQUE BOSE QC35 MARCHE QUE D’UN COTÉ
Autrement, voici que faire lorsque vous avez des micro coupure de son sur Bose QC 35.
Son saccadé sur casque Bose QC 35
Lorsque vous avez un problème de son qui coup sur votre casque Bose, il y a de grandes chances que cela vienne de la connexion entre la source de musique, et votre Casque.
Afin d’identifier le problème, voici plusieurs pistes. Ainsi, nous allons vous apporter des solutions selon votre mode de connexion au casque.
Voici que faire lorsque vous avez des micro coupure de son sur Bose QC 35.
Problème de son qui coupe sur casque Bose en connexion filaire
Si vous avez ce souci de son qui coupe alors que vous utilisez un câble jack, il y a de grandes chances que le souci vienne du câble. Essayez de connecter un autre câble jack afin de voir si le problème persiste. Si c’est le cas, essayez de nettoyer doucement l’intérieur de la prise femelle de votre casque.
Vous pouvez utilisez un coton tige afin d’essayer de doucement retirer des impuretés ou poussières qui pourraient perturber la connexion et provoquer des mini coupures de son sur votre casque Bose.
La plupart du temps, ces problèmes de coupure de son surviennent lorsque vous utilisez la connexion Bluetooth. En effet, la connexion sans fil est très pratique, mais a aussi certains inconvénients.
Voici quelques conseils afin d’optimiser votre connexion, et éviter les coupures de son. Si toutefois vous n’avez pas du tout de son dans vos écouteurs, voici un article spécialement dédié à ce problème :
CASQUE BOSE QC35 CONNECTÉ MAIS PAS DE SON
Casque Bose QC 35 Bluetooth : mini coupures de son
Avant toute chose, voici les petits conseils à suivre afin d’avoir une bonne connexion Bluetooth.
- Gardez la source musicale et votre casque Bose à proximité : Même si théoriquement la portée du Bluetooth est relativement longue, elle peut aussi vite se détériorer avec la distance. Restez à moins d’1 mètre pour éviter les coupures de son.
- Limitez les autres appareils au Bluetooth activés dans le périmètre: Même si votre connexion entre casque Bose et musique est déjà activée, d’autres périphériques Bluetooth peuvent perturber la connexion. Essayez de couper les autres téléphones ou appareils Bluetooth à proximité.
Vous avez probablement déjà mis en place ces petits correctifs. Si c’est le cas, et que le problème persiste, voici quelques manipulations avancées pour vous aider à stabiliser votre son.
Son saccadé sur Bose QC 35 : Problème de codec
Si vous utilisez un téléphone Android pour écouter de la musique sur votre casque Bose QC 35, il est possible que vous ayez un problème de codecs qui provoquent des mini coupures de son. Par défaut, votre téléphone bascule automatiquement sur des codecs AAC, qui sont parfois incompatibles avec la musique écoutée.
Pour remédier à ce problème, voici comment faire :
- Vous avez besoin d’accéder au menu « options pour les développeurs« . c’est dans ce menu caché que vous pourrez modifier les codecs. Pour cela, suivez cette manipulation :
- Allez dans les paramètres de votre téléphone
- Ouvrez l’onglet « à propos du téléphone«
- Vous allez voir la ligne « numéro de build« . Vous devez tapoter votre écran à ce niveau 7 à 8 fois, jusqu’à voir apparaître « vous êtes un développeur à présent« . Cela vous donne accès à des paramètres plus avancés de votre téléphone.
- Lorsque vous avez accès à ces paramètres, ouvrez donc les « options pour les développeurs« . Si vous ne trouvez pas ces options, vous pouvez directement taper cette recherche dans votre barre de recherche des paramètres.
- Dans les options pour les développeurs, cherchez la ligne, « Codecs Bluetooth A2DP audio« . Elle ne sera accessible que si votre Casque Bose est connecté en Bluetooth à votre téléphone.
- Lorsque vous avez ouvert ces paramètres, essayez de changer les codecs pour les SBC.
Logiquement, cette manipulation devrait corriger les problèmes de de son sur votre casque. Si ce n’est pas le cas, voici d’autres solutions pour vous lorsque vous avez des micro coupure de son sur Bose QC 35.
Mettre à jour le logiciel Bose pour corriger les problèmes de coupure de son
Il est possible que votre casque Bose ne dispose pas de la dernière version logicielle et ne fonctionne pas correctement.
Pour mettre à jour votre QC 35 et résoudre les problèmes de coupure de son, suivez cette manipulation :
- Cliquez le lien suivant mise à jour Bose depuis un pc
- Installez l’updater sur votre machine
- Connectez votre produit avec un câble USB
- Vous allez voir apparaître votre casque Bose QC 35, cliquez dessus. Si une mise à jour est disponible, un bouton « Appliquer les changements » va apparaître à l’écran. Cliquez dessus. Si cela n’apparaît pas, alors votre logiciel est déjà à jour.
Lorsque vous avez mis à jour votre logiciel Bose, retentez une connexion en Bluetooth avec une source de musique. Le problème de coupure de son a il été corrigé ?
Si votre logiciel Bose était déjà à jour, voici ce que vous pouvez faire.
Casque Bose qui coupe le son : Le réinitialiser
La réinitialisation permet très souvent de corriger les problèmes de connexion, et donc de son. Pour cela, suivez ce guide détaillé rédigé à ce sujet :
COMMENT RÉINITIALISER SON CASQUE BOSE QC35
Lorsque vous avez réinitialisé votre casque, vous allez relancer la connexion entre votre source musicale et votre QC 35. Si vous le faites sur PC, suivez ce guide :
COMMENT CONNECTER SON CASQUE BOSE QC35 EN BLUETOOTH SUR SON PC
Voici donc l’ensemble des solutions à mettre en place pour corriger ces micro coupure de son sur Bose QC 35. Si malgré tous ces efforts, ça ne fonctionne toujours pas, alors peut être que le problème vient du casque lui même. Dans ce cas là, vous ne pouvez pas faire grand chose.
Suivez ce lien pour contacter le service client Bose, et envisager un retour en garantie :