logo android auto sur smartphone

Vous n’arrivez pas à lancer l’application Android Auto depuis peu, et vous ne savez pas pourquoi.

Vous pensez tout avoir fait correctement, mais malgré tout, impossible de lancer l’application sur votre smartphone, ou bien impossible de lancer l’application sur votre tableau de bord.

Il peut y’avoir de nombreuses raisons qui empêchent Android Auto de se lancer correctement et de fonctionner. L’objectif est de les analyser, et de vous apporter des réponses afin de les résoudre.

Voici donc un article relatant tous les problèmes empêchant votre application de se lancer.

Pourquoi Android Auto ne se lance pas

Voici les différentes résolutions de problèmes lorsque votre application de tableau de bord ne se lance pas. Nous essayons d’aborder un maximum de situations afin de vous aider spécifiquement.

Connecter correctement Android Auto à son tableau de bord

Avant toute chose, nous allons dans un premier temps vérifier qu’Android Auto a correctement été configuré pour se lancer sur votre tableau de bord.

Pour cela, suivez scrupuleusement ce guide pour vous assurez que vous avez correctement connecté votre téléphone à votre véhicule :

Comment connecter Android Auto à mon véhicule

Si cela est déjà correctement effectué sur votre smartphone, alors passez à la suite.

Problèmes de Bluetooth à la connexion sur votre véhicule

Il est possible que ce soit la connexion Bluetooth qui ait des problèmes. Ainsi, vous n’arrivez pas à lancer Android Auto sur votre écran de tableau de bord. Pour tous les problèmes de Bluetooth, consultez cet article spécifique :

Problèmes de Bluetooth sur Android

Assurez vous que votre application soit à jour

Il est possible que votre application ne se lance pas car elle n’est pas à jour. Pour la mettre à jour, allez simplement dans le Play-store, onglet mes applications. Vous pouvez également directement taper Android Auto dans la barre de recherche.

Aller sur le Play-store

Pour aller plus loin sur les problèmes de mises à jour d’application, consultez cet article :

PROBLÈME DE MISE À JOUR SUR DES APPLICATIONS ANDROID

Problème de lancement très lent, ou impossible : le cache de l’application Android Auto

Le cache d’une application est l’espace mémoire qui lui est attribué afin de stocker des informations temporaires liées au lancement de celle ci.

Par exemple, lorsque vous vous connectez Android Auto en Bluetooth à votre tableau de bord, votre smartphone va consulter le cache afin d’accéder à des informations de lancement déjà enregistrées des connexions qui ont déjà été faites.

Vous avez des soucis au lancement de l’application, sans trop savoir pourquoi Android Auto ne se lance pas correctementLe démarrage est lent, et vous peinez à la démarrer, ou bien elle ne démarre pas du tout.

Dans ce cas là, voici ce que nous recommandons comme solution :

  • Eteignez et redémarrez votre téléphone
  • Videz le cache de l’application : Si vous ne savez pas comment faire, suivez ces conseils pour vous aider
    • Allez dans les Paramètres de votre téléphone
    • Cherchez l’onglet Applications
    • Ouvrez l’application Android Auto
    • Cliquez sur l’onglet Stockage
    • A partir de là, vous pouvez vider le cache de l’application

Assurez vous que les applications utilisées soient à jour

Lorsque Android Auto ne se lance pas, il peut également être possible que les problèmes viennent des applications utilisées qui entrent en conflit. Assurez vous que celles ci soient à jour, et fonctionnelles.

Pour mettre à jour les différentes applications, rendez vous simplement dans le play-store, et tapez le nom de l’application dans la barre de recherche pour la mettre à jour.


Voici donc un ensemble des solutions apportées à Android Auto qui ne se lance pas ou mal, si vous souhaitez aller plus loin dans les résolutions de problèmes liés à cette application, rendez vous sur cet article :

Différents Problèmes liés à Android Auto