problème de connexion avec bose QC35

Vous utilisez un casque Bose QC 35 pour écouter de la musique, et profiter du calme grâce notamment à leur technologie de réducteur de bruit. Malheureusement, depuis peu, vous n’arrivez plus à le connecter à votre PC ou téléphone.

Que faire face à ce problème de connexion ? Avant de l’envoyer en garantie, ou pire, à la poubelle, voici toutes les astuces et méthodes afin de résoudre le problème.

Voici ce qu’il faut faire lorsque vous avez un problème de connexion avec votre casque Bose QC 35.

Si toutefois vous arriver à le connecter, mais la musique ne sort que d’un côté du casque, voici un peu d’aide pour ce problème :

MON CASQUE BOSE QC35 MARCHE QUE D’UN COTÉ

Impossible de connecter mon casque Bose QC 35

Voici étape par étape les solutions à mettre en place afin de corriger ce problème de déconnexion énervant. Pour certains utilisateurs des casques Bose, nous avons remarqué que les problèmes de connexions étaient spécifiques à certains appareils entre eux.

Essayez de connecter un autre téléphone, ou un autre PC, afin de tester la connexion. Cela vous permettra de mieux comprendre l’origine du problème.

Si vous souhaitez tout de même résoudre ce problème de connexion avec votre appareil, voici comment faire. Tout d’abord, la première chose à faire est de renouveler la connexion entre votre périphérique audio (téléphone ou PC), et votre casque Bose.

Connexion en Bluetooth impossible : Dissocier les appareils

Puisque la connexion en Bluetooth n’est pas possible entre vos deux périphériques, il faut donc essayer d’en créer une nouvelle. Pour cela, allez dans les paramètres Bluetooth de votre téléphone, puis dans vos appareils associéssélectionnez le casque QC35, et appuyez sur « dissocier » en bas de votre écran.

Connexion en Bluetooth impossible bose QC 35 : Dissocier les appareils

Cela permettra de réinitialiser la connexion, et pourra potentiellement résoudre votre problème. Pour plus d’aide sur la procédure d’appairage, voici un article tutoriel :

COMMENT CONNECTER SON CASQUE BOSE QC35 EN BLUETOOTH

Impossible de se connecter en Bluetooth : changer le profil de connexion Bluetooth

Lorsque vous utilisez le Bluetooth pour vous connecter depuis votre téléphone à un casque audio, ici en l’occurrence un casque Bose QC 35, vous utilisez ce que l’on appelle un profil de connexion Bluetooth.

Qu’est ce que c’est ? Lorsque deux appareils Bluetooth se connectent entre eux, ils utilisent un protocole pour communiquer. Ce protocole, c’est en quelque sorte leur langage, qui doit être le même pour pouvoir se comprendre. SI vous rencontrez quelqu’un dans la rue, vous devez parler une langue en commun afin de pouvoir communiquer, et échanger des informations. Vous avez compris la métaphore dans le cas de nos outils Bluetooth.

Parmi les protocoles Bluetooth les plus connus, on retrouve :

  • HSP (Headset Profile ou Profil casque)
  • HFP (Hands free Profile ou Profil mains libres)
  • A2DP (Profil de distribution audio avancée ou Advanced Audio Distribution Profile)
  • AVRCP (Profil de commande à distance audio/vidéo ou Audio / Video Remote Control Profile)

Et parmi ces protocoles spécifiques, il existe même différentes versions. Un peu comme si l’on comparait l’espagnol au catalan, c’est proche, mais parfois compliqué de se comprendre.

Sur les téléphones récents, on utilise le profil AVRCP 1.4, 1.5, ou 1.6. Et parmi ces versions, il arrive qu’il y ait des problèmes de compatibilité avec les casques Bose QC 35.

en conséquence, vous avez un problème de connexion avec votre casque Bose QC 35.

Pour accéder à cette option et corriger cette erreur, suivez cette manipulation :

  • Vous devez activer les options pour les développeurs afin d’accéder à cette option. Pour cela, vous devez aller dans l’onglet « à propos du téléphone« , et appuyez successivement 7 fois sur la ligne « numéro de build » , afin d’activer ce mode.
  • Lorsque vous avez accès aux options pour les développeurs, cherchez « version Bluetooth AVRCP« , et modifiez la version.
Impossible de se connecter en Bluetooth : changer le profil de connexion Bluetooth
  • Essayez de connecter votre casque Bose QC 35 avec AVRCP 1.5 ou 1.6. Cela peut corriger les problèmes de compatibilité. Si aucun des format ne fonctionne, passez à la solution suivante.

Problème de connexion : Réinitialiser votre casque Bose QC 35

Cette réinitialisation permettra probablement de résoudre les problèmes de déconnexion. Pour suivre la manipulation, suivez ce court article détaillant les étapes :

COMMENT RÉINITIALISER SON CASQUE BOSE QC35

Lorsque vous avez terminé cette procédure, redémarrez votre casque et retentez la connexion. Si cela ne fonctionne toujours pas, voici les dernières solutions à essayer.

Mettre à jour le logiciel Bose

Si la procédure de réinitialisation de connexion expliqué plus haut n’a pas fonctionné, il est possible que votre casque Bose ne dispose pas de la dernière version logicielle.

Pour mettre à jour votre QC 35 et résoudre les problèmes de connexion, suivez cette manipulation :

  • Cliquez le lien suivant mise à jour Bose depuis un pc
  • Installez l’updater sur votre machine
  • Connectez votre produit avec un câble USB
  • Vous allez voir apparaître votre casque Bose QC 35, cliquez dessus. Si une mise à jour est disponible, un bouton « Appliquer les changements » va apparaître à l’écran. Cliquez dessus.

Si vous ne pouvez pas mettre à jour votre appareil, cela signifie qu’il est déjà à jour, et que le problème de connexion est ailleurs.

Si vous avez réussi à connecter votre casque, mais qu’il n’y a pas de son, voici un peu d’aide :

CASQUE BOSE QC35 CONNECTÉ MAIS PAS DE SON


Voici donc toutes les solutions à mettre en place lorsque vous n’arrivez pas à connecter votre casque Bose QC35 à une source musicale.

Si le problème persiste, contactez alors le service client Bose sans plus attendre :

Service client Bose