Vous êtes depuis peu un grand fan et utilisateur de ces montres et bracelets connectés, qui vous permettent d’avoir beaucoup plus de contrôle sur votre activité physique. En tant que véritable partenaire tout au long de la journée, Votre Samsung Galaxy Watch vous permet d’avoir tout un tas d’informations sur votre activité.

Que ce soit le rythme cardiaque, les calories brulées, le nombre de pas…etc

Vous pouvez garder un œil sur ces informations importantes, dans le but d’optimiser votre activité physique et ainsi rester en forme.

Mais que faire lorsque cela ne fonctionne plus ? Que faire si votre Samsung Galaxy Watch ne s’allume plus ?

Dans cet article, nous allons vous aider à résoudre le problème, afin de vous permettre d’allumer à nouveau votre appareil.

Si vous pensez avoir un problème de connexion, consultez cet article qui saura vous aider avec plus de précision :

PROBLÈME DE CONNEXION AVEC MA SAMSUNG GALAXY WATCH, QUE FAIRE ?

Que faire lorsque votre Watch Samsung Galaxy ne démarre pas

Voici dans l’ordre les différentes choses à tester et vérifier, afin de trouver une solution lorsque votre montre ne démarre pas.

La plupart du temps, c’est un problème de charge qui est responsable du non allumage de votre appareil. En effet, on pourrait croire que celle ci est chargée, mais en réalité, non.

Voici quelques conseils pour y remédier

Problème de charge sur votre Samsung Galaxy Watch

Les montres Samsung Galaxy fonctionnent toutes sur le même principe de charge. Que vous utilisiez une Samsung Galawy Watch classique, ou bien Samwung Galaxy watch 3, c’est avec un boitier support de charge que vous rechargez les batteries.

Vous posez la montre sur le socle, et une petite lumière rouge s’allume.

Surveillez le comportement de la lumière rouge. Si elle ne s’allume pas, alors le problème vient du chargeur. Si celui ci est neuf, renseignez vous pour une prise en garantie auprès de votre commerçant.

S’il est ancien, vérifiez les câbles d’alimentation, et également si les connectiques ne sont pas sales. Des poussières ou saletés peuvent créer des faux contacts et empêcher la charge de votre Samsung Galaxy Watch.

Nettoyez les connexions du chargeur et de la montre

Comme expliqué plus haut il est aussi possible que ce soit lié à une mauvaise connectivité du chargeur, qui empêche la charge. Essayez la manipulation suivante :

  • Avec un coton tige, essayez de nettoyer doucement le récepteur du chargeur sur votre montre, puis la connectique du chargeur.

Si vous arrivez à enlever quelques poussières ou impuretés, il est possible que le problème de charge vienne de là.

après avoir bien nettoyé, essayez de replacer en charge votre montre.

Si toutefois vous aviez plusieurs chargeurs identiques, essayez donc de changer de chargeur, afin d’analyser le comportement.

Si peu importe le chargeur utilité vous voyez la lumière rouge s’allumer lorsque vous posez la montre, mais que rien ne se passe sur votre montre, alors le problème vient de la montre elle même.

Laissez votre montre Samsung en charge prolongée

Il est possible que votre montre soit complètement déchargée, et nécessite un long temps de recharge afin de pouvoir fonctionner à nouveau.

Essayez donc de placer votre appareil en charge pendant au moins 30 minutes, puis réessayez de le rallumer.

Souvenez vous, pour allumer une Samsung Galaxy Watch, peu importe le modèle, restez appuyé sur le bouton à droite en bas quelques secondes, jusqu’à ressentir une petite vibration.

Logiquement, vous devriez voir la procédure de charge à l’écran, avec indiqué la charge déjà transférée.

Impossible d’allumer ma Samsung Galaxy Watch : Problème d’étanchéité

Les montres Samsung sont fabriquées dans le but d’être résistantes à l’eau. Chaque modèle dispose de normes spécifiques, déterminant leur résistance spécifique à l’eau.

Dans les cas des modèles Galaxy Watch, ceux ci sont soumis à la norme IP68. Cette norme internationale détermine une certaine qualité de résistance, également afin d’uniformiser les codes dans le monde.

Cela facilite ainsi la compréhension, et permet aux marques de s’appuyer dessus afin de garantir une certaine protection à l’eau pour leur produits.

Votre Samsung Galaxy Watch est soumise à la norme IP68 :

  • IP68 : Les appareils répondant à la norme internationale IP68 sont jugés résistants à l’immersion jusqu’à une profondeur maximale de 1,5 m sous l’eau pendant trente minutes.

C’est la résistance théorique dont doit bénéficier votre appareil. Toutefois, avec le temps, et l’usure naturelle, ou bien certains petits chocs, cette protection n’est pas éternelle.

Et si vous utilisez souvent votre montre dans des milieux aquatiques, peut être qu’un souci d’étanchéité empêche votre montre de démarrer.

Essayez donc de la faire sécher au maximum si c’est votre cas, avant d’essayer de la recharger et la redémarrer.


Voici donc tous nos conseils lorsque votre montre Samsung Galaxy ne s’allume plus. Si toutefois rien n’y fait, elle ne fonctionne toujours pas, voici un lien afin de contacter le service client Samsung :

Support Samsung