transférer données photos de smartphone android vers Mac

La marque Apple développe ses produits afin d’optimiser leur compatibilité entre eux mais également de limiter celle ci avec les produits externes, notamment Android. En d’autres termes, si vous voulez que cela soit simple, n’achetez que des produits Apple et tout fonctionnera comme sur des roulettes. Mais rassurez vous, il n’ont pas non plus complètement bloqué la compatibilité avec du matériel d’autre marque, il vous est donc possible de transférer les photos de votre smartphone Android vers votre ordinateur Mac.

La procédure est même relativement simple, il vous faudra simplement télécharger un logiciel qui vous permettra de naviguer sur votre smartphone Android et échanger les données.

Transférer les photos de son smartphone Android vers un Mac avec un logiciel gratuit

transfert de données photos andoid vers mac

Pour effectuer le transfert de photos, nous vous recommandons d’utiliser un logiciel de transfert de données.

Nous avons utilisé « Android File Transfer« , un des meilleurs logiciels, très simple d’utilisation. Voici son lien de téléchargement :

https://www.android.com/filetransfer/

Pour le faire fonctionner, il vous suffit de cliquer sur le lien, de télécharger le logiciel sur votre Mac, et de l’installer en suivant les différentes étapes.

Lorsqu’il est installé, vous devez vous munir d’un câble USB, afin de connecter votre smartphone Android à votre ordinateur.

Une fois que c’est fait, lancez le logiciel « Android File Transfer« 

Dans le menu du logiciel, vous allez voir votre smartphone apparaître dans les appareils disponibles.

Double cliquez dessus pour pouvoir naviguer sur votre téléphone, et cherchez le dossier « DCIM« .

C’est ici que se trouvent toutes les photos prises par votre smartphone.

Ensuite, il suffit de faire glisser les images sur votre Mac, ou bien de faire copier-coller, afin de les récupérer sur votre ordinateur.

C’est aussi simple que cela !

Si vous le souhaitez, il existe une multitudes d’autres logiciels compatibles pour transférer ses photos. Nous en parlons dans le paragraphe suivant.

Android File Transfer a également l’avantage d’être gratuit, ce qui n’est pas forcément le cas de tous les logiciels du marché.

Autres logiciels compatibles pour transférer les photos de votre Android vers votre Mac

transfert de données photos Android vers ordinateur Mac

Pour effectuer ce transfert de données, vous l’avez compris, il vous suffit d’utiliser un logiciel de transfert de photos. Mais ils sont nombreux sur le marché. Certains fonctionnent mieux que d’autres, mais sont très souvent payants.

Voici ces logiciels présents sur le marché.

  • SyncMate :

https://www.sync-mac.com/fr/

Celui ci propose une étendue d’offres allant beaucoup plus loin que juste le transfert de photos, vous pourrez synchroniser l’ensemble du contenu de votre smartphone vers votre Mac, que ce soit vos contacts, vidéos, agenda … etc. Une offre très complète donc, mais payante. Peut être pas la meilleure solution si vous ne cherchez qu’uniquement un transfert de photos d’Android vers Mac.

  • Droid NAS ;

https://codesector.com/droidnas

Ce logiciel se focalise sur le transfert de données, que ce soit photos vidéos ou n’importe quel fichier présent sur votre smartphone Android. Rapide et simple d’utilisation, il possède une version d’essai gratuite mais sera payant par la suite si vous souhaitez continuer à utiliser ses services.

Transférer des photos de votre smartphone Android vers votre Mac avec un service Cloud

transfert de données photod avec un service cloud

Dernière option qui s’offre à vous, c’est les services Cloud, comme Dropbox ou bien One Drive de Microsoft, ou encore Google Drive. Ces services vous permettent de transférer des photos ou autres documents grâce à leur stockage sur le Cloud, mais vous pouvez également les conserver à cet endroit. Un bon moyen de sauvegarder des données importantes ! Peu importe où vous vous trouvez, vous pourrez avoir accès à ces données.

Sur Google drive par exemple, vous avez accès à 15 Go gratuits lorsque vous créez un compte google. Vous pouvez bien évidemment acheter plus d’espace de stockage pour pouvoir transférer plus de données sur vos différents appareils.