problème de déconnexion en bluetooth sur casque bose QC 35

Avec la gamme Quiet Confort, Bose propose un ensemble d’écouteurs et casques haut de gamme, avec la technologie de réduction de bruit. Le casque Bose Quiet confort 35 en fait partie, et a su prouver ses qualités depuis de nombreuses années maintenant sur le marché.

Toutefois, malgré la qualité des casques Bose, il peut arriver parfois qu’il y ait des dysfonctionnements. Parfois, il est possible que votre Quiet Confort 35 se déconnecte tout seul. Vous l’avez appairé avec votre téléphone ou votre PC pour écouter de la musique, et régulièrement, la connexion se coupe.

Alors que faire lorsque vous perdez la connexion régulièrement ? Que faire lorsque votre casque Bose QC 35 se déconnecte tout seul ?

Voici plusieurs réponses dans cet article afin de vous aider pour un casque Bose QC35 qui se déconnecte tout seul.

Problème de déconnexion de mon casque Bose QC 35

Voici étape par étape les solutions à mettre en place afin de corriger ce problème de déconnexion énervant. Tout d’abord, la première chose à faire est de renouveler la connexion entre votre périphérique audio (téléphone ou PC), et votre casque.

Perte de connexion : Supprimer l’appairage entre le QC35 et le téléphone ou PC

Puisque la connexion est mauvaise entre vos deux périphériques, il faut donc essayer de la renouveler. Pour cela, allez dans les paramètres Bluetooth de votre téléphone, puis dans vos appareils associés, sélectionnez le casque QC35, et appuyez sur « dissocier » en bas de votre écran.

Lorsque vous avez supprimé la connexion, recommencez l’appairage. Si vous avez besoin d’aide pour cela, voici un article détaillé :

COMMENT CONNECTER SON CASQUE BOSE QC35 EN BLUETOOTH

Mon QC 35 se déconnecte tout seul : Télécharger la mise à jour Bose

Si la procédure de réinitialisation de connexion expliqué plus haut n’a pas fonctionné, il est possible que votre casque Bose ne dispose pas de la dernière version logicielle.

Pour mettre à jour votre QC 35 et résoudre les problèmes de connexion, suivez cette manipulation :

  • Installez l’updater sur votre machine
  • Connectez votre produit avec un câble USB
  • Vous allez voir apparaître votre casque Bose QC 35, cliquez dessus. Si une mise à jour est disponible, un bouton « Appliquer les changements » va apparaître à l’écran. Cliquez dessus. Si cela n’apparaît pas, alors votre logiciel est déjà à jour.

Lorsque vous avez mis à jour votre logiciel Bose, réessayez la connexion avec votre téléphone ou PC. Si les déconnexions sont toujours présentes, alors essayez de réinitialiser votre casque.

Réinitialiser votre casque QC 35 pour résoudre les problèmes de déconnexion

Cette réinitialisation permettra probablement de résoudre les problèmes de déconnexion. Pour suivre la manipulation, suivez ce court article détaillant les étapes :

COMMENT RÉINITIALISER SON CASQUE BOSE QC35

Lorsque vous avez terminé cette procédure, redémarrez votre casque et retentez la connexion. Si cela ne fonctionne toujours pas, voici les dernières solutions à essayer.

Utiliser un autre périphérique audio pour se connecter au QC35

Bien que cette solution soit plus une façon de contourner le problème, elle peut temporairement résoudre le problème. Pour certains utilisateurs des casques Bose, nous avons remarqué que les problèmes de déconnexions n’arrivent que sur certaines connexions spécifiques. Essayez de connecter un autre téléphone, ou un autre PC, afin de tester la connexion.

Si votre Casque Bose QC35 se déconnecte toujours tout seul, contactez alors le service client Bose sans plus attendre :

Service client Bose

Lorsque vous appelez le support Bose, pensez à vous munir du numéro de série de votre appareil, afin de faciliter le dépannage du produit.