connexion manette PS4 sur android

Vous êtes passionnés de jeux vidéo et cela même sur smartphone mais vous en avez marre de la prise en main délicate de l’écran tactile comme touches pour jouer ? Pas de problème, vous avez une solution. Aujourd’hui la plupart des manettes de consoles sont compatibles avec Android. Et vous allez voir que la manipulation est très simple à effectuer pour les connecter à votre téléphone.
L’objectif de cet article est de vous montrer simplement comment réaliser la procédure afin de connecter votre manette de PS4 sur votre smartphone Android. Plusieurs options s’offrent à vous.

Connecter sa manette PS4 à son smartphone par Bluetooth

connecter manette PS4 à son smartphone par bluetooth

Cette technique très simple vous permettra d’avoir une connexion sans fil entre votre manette de jeu et votre téléphone. Pour réaliser la procédure, il suffit simplement d’appuyer sur 3 boutons simultanément sur votre manette PS4 afin de la mettre en mode connexion. Appuyez sur « Option », « Share », et « Playstation », le bouton central de votre manette de jeu. Vous saurez si vous avez réussi si le haut de votre manette s’allume d’une couleur blanche. Quand cette lumière clignote, munissez vous de votre smartphone Android, allez dans les paramètres Bluetooth, et recherchez le périphérique correspondant à votre manette. Il devrait être sous le nom « Wireless Contrôler ». Reliez les deux et le tour est joué ils sont connectés !

Note : Prenez garde il est possible qu’il existe un léger délai de latence lorsque vous jouez, entre le moment où vous appuyez sur un bouton, et le moment où l’action s’effectue sur votre écran de smartphone. Cela est dû à une certaine inconstance du Bluetooth qui a du mal à parfaitement synchroniser les deux périphériques. Afin de l’aider à faire la mise au point pour une meilleure précision de votre manette de Playstation, vous avez à disposition sur le Play store une application à télécharger, qui s’appelle « Bluetooth Auto Connect ». Cette dernière permettra une meilleure précision de connexion entre votre smartphone Android et la manette. Fini les décalages intempestifs qui empêchent de profiter à fond du jeu.

Connecter sa manette PS4 à son Android par câble OTC

connecter manette PS4 par cable OTC à son smartphone

Si toutefois vous préfériez la précision de réponse d’une manette filaire, voici votre solution. Ce câble qui ne coûte pas plus de 10€ va simplement démultiplier les compatibilités du micro port USB de votre smartphone. Initialement, celui-ci ne sert qu’à brancher un chargeur pour recharger votre téléphone, ou bien connecter un ordinateur dessus. Avec ce câble, vous pourrez brancher tout un tas d’autres périphériques, et donc de toute logique votre manette Playstation ! Pour cela il suffit simplement de vous en procurer un, attention toutefois qu’il soit compatible avec votre matériel, manette PlayStation comme smartphone.

Conclusion

Comme vous l’avez constaté il existe différentes méthodes afin de connecter votre manette PlayStation à votre smartphone Android, à vous de voir ce qui vous convient le mieux. Gardez en tête que tous les jeux ne sont pas compatibles, vérifiez avant si jamais vous l’achetiez exprès pour y jouer avec la manette !

clipser smartphone à son support sur la manette

De même il existe beaucoup de matériel associé à cette pratique comme par exemple un dispositif qui vous permet de clipser votre smartphone à votre manette pendant que vous jouez ! très pratique si vous n’avez rien pour poser votre téléphone. Cherchez sur le net il y a beaucoup de matériel vraiment intéressant pour rendre l’expérience gaming encore plus agréable.