Vous utilisez un casque Bose QC 35 pour écouter de la musique, et vous en êtes très satisfait. La qualité du son, et la technologie de réduction de bruit en font un produite de haute qualité.
Toutefois, malgré la qualité des produits Bose, il peut arriver parfois que la technologie ne fonctionne plus correctement. Ou bien simplement par une petite erreur de manipulation, vous n’arrivez pas à utiliser le casque Bose QC 35 correctement.
Cet article vise à vous aider à configurer correctement votre casque audio, afin de profiter de la musique. Vous rencontrez le problème suivant : Votre casque Bose QC 35 est connecté, mais il n’y a pas de son.
Que faire lorsque vous pensez avoir tout configuré correctement, mais qu’aucun son ne sort de votre casque ? Réponse dans cet article.
Si votre casque n’a pas de son parce qu’il se déconnecte de manière intempestive, allez plutôt consulter cet article :
CASQUE BOSE QC35 QUI SE DÉCONNECTE TOUT SEUL, QUE FAIRE ?
Problème sur casque Bose QC 35 : Aucun son
Afin de vous aider à trouver l’origine du problème, nous allons énumérer tout ce que vous allez devoir vérifier. Il est possible que ce soit un simple problème de volume, ou encore, un mauvais branchement. Essayez une par une les différentes solutions apportées. Il est fortement possible que vous ayez déjà considéré un bon nombre de solutions apportées ici, passez simplement à la suivante.
Voici ce que vous devez vérifier lorsque votre Casque Bose QC 35 est connecté mais vous n’avez pas de son.
Aucun son pour son Casque connecté en filaire
Si vous avez un problème de son avec un casque Bose connecté en prise Jack, voici les petits détails à surveiller :
- Assurez vous d’avoir monté le volume sur votre casque ET sur la source musicale (téléphone, pc…)
- Assurez vous de ne pas avoir muté la source musicale. ex : son monté sur téléphone, mais son de Youtube coupé
- Vérifiez votre câble Jack. Si vous branchez un autre câble, le son revient il ?
- Problème avec la source musicale : Si vous branchez un autre téléphone, ou PC, avez vous du son dans votre casque Bose QC 35 ?
Lorsque vous utilisez un câble Jack pour brancher votre casque Bose, le problème de son est très souvent matériel. Essayez d’intervertir source musicale, et câble, pour identifier le problème.
Problème Bluetooth sur casque Bose QC 35 : aucun son
Si vous utilisez plutôt une connexion en Bluetooth pour brancher votre casque QC 35, voici ce que vous pouvez mettre en place pour résoudre votre problème de son.
Avant toute chose, assurez vous qu’aucun autre périphérique Bluetooth à proximité ne perturbe la connexion entre votre casque Bose et votre source musicale.
Si votre téléphone ou PC indique que le casque est branché en Bluetooth, mais que vous n’avez pas de son, vous allez devoir réinitialiser la connexion. Voici les étapes :
- Réinitialisez votre casque QC 35
Pour cela, suivez ce guide : COMMENT RÉINITIALISER SON CASQUE BOSE QC35
- Lorsque vous avez réinitialisé votre casque, vous allez relancer la connexion entre votre source musicale et votre QC 35. Si vous le faites sur PC, suivez ce guide :
COMMENT CONNECTER SON CASQUE BOSE QC35 EN BLUETOOTH SUR SON PC
Cette manipulation vous permettra de réinitialiser la connexion, et potentiellement retrouver du son dans votre casque QC 35.
Pas de son dans mon casque Bose QC 35 : Problème de mise à jour
Afin d’assurer un fonctionnement optimal de votre casque, assurez vous d’avoir votre casque à jour, mais également votre source musicale. Si vous utilisez par exemple un téléphone Android, et l’application Youtube, mettez à jour tout cela.
Pour mettre à jour votre casque Bose, suivez cette manipulation :
- Cliquez le lien suivant mise à jour Bose depuis votre pc
- Installez l’updater sur votre ordinateur
- Connectez votre produit avec un câble USB
- Vous allez voir apparaître votre casque Bose QC 35, cliquez dessus. Si une mise à jour est disponible, un bouton « Appliquer les changements » va apparaître à l’écran. Cliquez dessus. Si cela n’apparaît pas, alors votre logiciel est déjà à jour.
Lorsque vous avez mis à jour votre logiciel Bose, réessayez de lancer de la musique. Il y a des chances que le son fonctionne à nouveau.
Voici l’ensemble des solutions à mettre en place lorsque votre casque Bose QC est connecté mais il n’y a pas de son. Si malgré toutes ces solutions, le son ne fonctionne toujours pas, vous pouvez contacter le service client :