Vous écoutez de la musique sur votre enceinte portable JBL et le son se coupe régulièrement sans raison ? Pourquoi la musique s’arrête tout le temps sur votre JBL Flip ?
Les enceintes portables de la marque JBL sont des outils de très bonne qualité, avec un son très propre. Mais malheureusement, comme n’importe quel outil technologique, elles ne sont pas infaillibles. Perte de connexion, problème de qualité sonore, son qui se coupe …etc.
Fort heureusement, il existe malgré tout des petites astuces et manipulation afin de les réparer, et maintenir ces enceintes en bon état de marche. Dans cet article, nous allons vous aider à corriger le problème de son qui se coupe régulièrement sur votre enceinte portable JBL Flip.
Nous avons constaté des coupures son sur les JBL Flip 5 par exemple, lorsque le volume est trop bas. Ce problème de son intervient également sur les modèles JBL Flip 3 et 4.
Ces problèmes interviennent parfois en connexion Bluetooth, ou en filaire, prise jack. Voici donc, selon votre mode de connexion, des solutions à tester pour vous.
Avant toute chose, si ce n’est pas que le son qui se coupe, mais l’enceinte elle même qui s’éteint, veuillez plutôt consulter cet article :
MA JBL FLIP S’ÉTEINT TOUTE SEULE
Enceinte JBL qui coupe par intermittence : que faire
Afin de mieux vous aider à corriger ce problème de son, nous allons organiser cet article en différentes parties. Ainsi, il sera plus facile de retrouver votre problème, et sa solution. Tout d’abord, nous allons évoquer les problèmes de son qui coupe, lors d’une connexion Bluetooth, et par la suite, les coupures de son, en connexion filaire.
Connexion Bluetooth : son qui saute
Si vous êtes en connexion sans fil Bluetooth, voici ce que vous pouvez faire.
- Tout d’abord, assurez vous de placer le téléphone assez proche de l’enceinte, pour une meilleure connexion. Assurez vous également de limiter les appareils Bluetooth à proximité, qui peuvent essayer de se connecter automatiquement et prendre le dessus sur la connexion.
- Evitez de positionner l’enceinte dans une autre pièce : Le Bluetooth traverse mal les structures, et encore moins bien les murs. Si vos deux périphériques sont éloignés les uns des autres, il y a de grandes chances que cela provoque des coupures de son.
- Les coupures de son arrivent elles avec tous les périphériques Bluetooth ? Essayez de connecter une autre source de musique afin de voir si les problèmes de son persistent. Si vous remarquez que le problème vient de votre téléphone, et que c’est un Android, voici un article pour vous :
PROBLÈME DE QUALITÉ DU SON AVEC LE BLUETOOTH SUR ANDROID
- Réinitialisez la connexion Bluetooth entre l’enceinte et la source musicale : Parfois la connexion a besoin d’être relancée. Sur votre téléphone ou ordinateur, oubliez le périphérique afin de recréer une connexion plus stable.
Si votre son se coupe à cause de l’enceinte qui se décharge trop vite, consultez cet article :
Coupure de son sur JBL en connexion filaire jack
Lorsque vous utilisez un câble Jack pour écouter de la musique, il est possible qu’il ait un faux contact. A ce moment là, l’enceinte ne détecte plus de sortie son, et se met automatiquement en pause.
Ainsi, lorsque vous écoutez de la musique, chaque faux contact provoque une coupure de son. Ce qui est très contraignant. Pour y remédier, essayez de connecter un autre câble Jack. Si vous n’en avez pas, essayez d’utiliser le Bluetooth de votre téléphone ou ordinateur.
Son trop bas qui coupe sur enceinte JBL
De nombreux utilisateurs des enceintes portables JBL Flip, 3, 4, ou 5, ont remarque ce problème : Lorsque le son sur le téléphone ou ordinateur est trop faible, l’enceinte se met en recherche de connexion Bluetooth. Sans trop savoir pourquoi, elle ne considère plus la connexion filaire comme principale, et cherche une autre connexion. cela provoque donc parfois des coupures de son. Ce problème est contraignant sur les musiques à fortes variation ( le son se coupe quand la musique se calme), ou lorsque vous souhaitez écouter la musique à faible volume.
Il existe deux solutions à ce problème contraignant :
- Cela arrive lorsque l’enceinte essaie de capter la connexion Bluetooth d’un autre périphérique à sa portée : Coupez tout appareil Bluetooth chez vous. Cela devrait empêcher votre enceinte de constamment se mettre en quête de connexion.
- L’autre solution à ce problème est de rééquilibrer le volume entre l’enceinte et la source de musique : montez le son sur le téléphone ou l’ordinateur et le baissez le sur l’enceinte. Cela devrait permettre de stopper les coupures de son par intermittence.
Voici donc les différentes solutions à mettre en place lorsque vous avez un problème de son sur votre enceinte JBL Flip. Si malgré tout, le problème persiste, alors peut être que votre enceinte a un problème de fabrication, qui nécessite l’intervention du support JBL. Pour cela, voici le lien pour les contacter :