impossible de connecter mon enceinte bose

On ne présente plus la gamme Bose d’enceintes portables, dont la qualité n’est plus à prouver. Un beau design, un son de bonne qualité, et une durabilité exemplaire, la plupart des enceintes Bose sont de très bonne qualité.

Approuvées par un grand nombre d’utilisateurs, que ce soit la Gamme Sound Link, pour ne citer que les Micro, ou encore Revolve ou Revolve 2, elles disposent même de la fonctionnalité stéréo, permettant de connecter 2 enceintes à la même source sonore :

Connecter 2 enceintes Bose ensemble

Toutefois, malgré toutes ces qualités, il arrive parfois qu’elles ne fonctionnent pas correctement. Que ce soit un problème de Bluetooth, ou autre, impossible de connecter votre enceinte Bose.

Dans cet article, nous allons vous aider à régler les problèmes de connectivité de votre enceinte Bose. Pas à pas, nous vous proposerons différentes solutions à tester afin que vos enceintes fonctionnent à nouveau.

Voici comment procéder afin de trouver d’où vient la panne de connexion.

Connexion impossible avec mon enceinte Bose que faire

Voici les différentes étapes à suivre afin de vous assurer que la connexion fonctionne à nouveau. Avant toute chose, il est important de vous assurer que vos appareils sont à jour.

Mettre à jour votre smartphone et votre enceinte Bose

Si vous utilisez un smartphone, assurez vous d’être à la dernière mise à jour disponible.

COMMENT FAIRE UNE MISE À JOUR MANUELLE SOUS ANDROID

De toute logique, si vous n’arrivez pas à connecter votre smartphone à votre enceinte, vous ne pourrez pas mettre à jour son logiciel via l’application Bose Connect. Dans un premier temps, vous allez devoir réinitialiser votre enceinte Bose, de sorte à relancer les connexions.

Oublier les périphériques appairés en Bluetooth

Parfois le meilleur moyen de connecter une enceinte en Bluetooth, est de renouveler la connexion. Oubliez les périphériques connectés à votre smartphone afin de créer une nouvelle connexion entre celui ci et votre enceinte Bose.

Pour cela, c’est très simple :

  • Parmi vos périphériques Bluetooth déjà appairés à votre smartphone, vous pouvez appuyez dessus, vous verrez l’option oublier périphérique, cliquez dessus.

Réinitialiser votre enceinte Bose

La procédure de réinitialisation varie un peu selon le modèle d’enceinte que vous possédez. Entre la Bose Sound Link Micro, Revolve, Revolve 2…etc.

Pour connaître la procédure exacte de réinitialisation, suivez ce court guide :

COMMENT RÉINITIALISER VOTRE BOSE SOUNDLINK ?

Lorsque cela est fait, vous allez pouvoir reconnecter proprement votre smartphone Android à votre enceinte.

Vérifier le Bluetooth de votre smartphone

Si vous utilisez un smartphone pour vous connecter à l’enceinte, assurez vous que le problème ne vienne pas de lui. Idéalement, essayez de le connecter à un autre périphérique afin de vous assurer que le Bluetooth fonctionne correctement.

Pour tout problème de Bluetooth sur smartphone Android, suivez ce guide :

PROBLÈME DE BLUETOOTH SUR ANDROID

Parmi les principaux points à vérifier sur votre Bluetooth, vous retrouverez :

  • L’optimisation de la batterie : Lorsque cette option est activée, elle peut atténuer le signal Bluetooth et la qualité de la connexion. Essayez de la désactiver pour corriger ce problème. ( Consultez l’article ci dessus pour en savoir plus )
  • Vider le cache du partage Bluetooth : Lorsque vous utilisez le Bluetooth comme moyen de connexion, votre téléphone stocke des données de connexion appelées « cache ». Elles sont réutilisées à chaque nouvelles connexion afin de faciliter la connexion. Cela peut parfois provoquer des dysfonctionnements, donc il faut de temps en temps effacer ces données :

Vider cache Bluetooth

Voici les 2 principaux points à corriger lorsque vous avez un problème de connexion avec votre enceinte Bose. Consultez l’article ci dessus pour plus de détails si cela n’a pas suffi.

Voici donc les solutions à mettre en place lorsque vous avez des problèmes de connexion avec votre enceinte Bose. Si les problèmes persistent, Essayez de connecter un autre smartphone à votre enceinte. Identifiez la panne avec précision.

Si le problème vient de l’enceinte, alors contactez le service client Bose à cette adresse :

Support Bose

Problème de connexion : son de mauvaise qualité

SI vous avez réussi à connecter votre enceinte Bose, mais le son est de mauvaise qualité, alors suivez ce guide :

Son de mauvaise qualité sur mon enceinte en Bluetooth