Vous utilisez souvent votre enceinte Bose Sound Link, et vous êtes content de la qualité audio. Au fil des années, Bose a su conserver une très bonne qualité d’enceintes. Nous profitons ainsi d’un son de qualité, tout en possédant des enceintes portables. Ainsi, vous pouvez emporter n’importe où avec vous votre musique préférée.
Toutefois, depuis peu, un problème de son vous empêche de profiter de votre enceintre Bose Sound Link. En effet, le son se coupe par intermittence. Que faire lorsque ce problème vous arrive ?
Voici quelques conseils afin de résoudre les problèmes de son qui se coupe sur votre enceinte portable Bose Sound Link. Si la musique se coupe de manière permanente, voici un article plus adapté à votre problème :
MA BOSE SOUNDLINK EST CONNECTÉE, MAIS IL N’Y A PAS DE SON
Son qui se coupe par intermittence sur Bose Sound Link
Voici quoi faire lorsque vous avez des problèmes de son sur votre enceinte portable. Afin de trouver l’origine du problème, il est important de bien analyser les causes potentielles.
Pour faire simple, il y a 3 origines possibles de ce problème de son qui coupe :
- Problème de connexion entre l’enceinte et votre source de musique
- Problème avec votre source musicale
- Problème sur votre enceinte
Afin de résoudre le problème de son qui coupe, nous allons analyser pas à pas ce qui pourrait causer problème.
Son qui coupe : mauvaise connexion entre l’enceinte et la musique
La première chose à faire lorsque votre enceinte fonctionne mal, c’est de vérifier si votre périphérique connecté fonctionne bien. Pour en être sûr, essayez de connecter un autre téléphone, ou bien un autre ordinateur à votre Bose Sound Link.
Si cela fonctionne, alors le problème vient de votre source de musique. Si vous avez des difficultés à connecter votre enceinte à votre source de musique, consultez cet article :
IMPOSSIBLE DE CONNECTER MON ENCEINTE BOSE, QUE FAIRE ?
SI le problème de son persiste peu importe quel téléphone vous connectez, veuillez suivre ces conseils :
- Si vous êtes connecté en Bluetooth, assurez vous de rester à proximité de la source
De plus, lorsque vous êtes connecté en Bluetooth, assurez vous de ne pas avoir d’autres périphériques Bluetooth proches, qui pourraient gêner la connexion et provoquer des coupures de son.
- SI vous êtes connecté en câble jack, essayez de changer de câble. Un câble Jack de mauvaise qualité ou abimé peut provoquer des pertes de son intermittente, ou bien une mauvaise qualité sonore
Son qui coupe par intermittence : Enceinte Bose qui a un problème
Si le problème de son qui s’arrête ne vient pas de votre connexion entre les périphériques, alors peut être que cela vient de l’enceinte elle même.
Si vous constatez qu’elle s’éteint, peut être qu’elle a un problème de batterie ou charge. Pour cela, consultez cet article :
MA BOSE SOUNDLINK NE S’ALLUME PLUS, QUE FAIRE ?
Si toutefois, vous remarquez que la petite led rouge de l’enceinte clignote, alors consultez plutôt cet aide :
MA BOSE SOUNDLINK CLIGNOTE ROUGE, QUE FAIRE ?
De manière générale, il est important dans ce cas là de mettre à jour votre enceinte Bose Sound Link. Pour cela, nous avons détaillé la procédure selon votre enceinte ( Mini, Sound Link Revolve, Revolve 2 …etc)
COMMENT METTRE À JOUR SA BOSE SOUNDLINK ?
Si la mise à jour n’a pas réglé le problème de son qui coupe, alors il peut être intéressant de réinitialiser votre enceinte Bose. De cette manière, vous allez pouvoir réinitialiser les connexions avec vos périphériques connectés, et peut être régler le souci de son qui s’arrête par intermittence. Pour réinitialiser votre enceinte, suivez ce guide détaillé :
COMMENT RÉINITIALISER VOTRE BOSE SOUNDLINK ?
Musique qui s’arrête sur enceinte Bose Sound Link : problème de source de musique
Comme évoqué un peu plus haut dans l’article, il est possible que votre son coupe à cause du périphérique connecté qui diffuse la musique. Dans ce cas là, assurez vous donc d’avoir suffisamment de réseau, suffisamment de batterie.
Si le problème vient de là, vous allez pouvoir le corriger rapidement, ou éventuellement changer de source de musique.
Si malgré tous nos conseils, votre enceinte portable ne fonctionne toujours pas, voici un lien vers le service client Bose, qui pourra peut être vous aider :