La chaine Canal + sur son smartphone, c’est tout à fait possible avec l’application My Canal. Il suffit donc de la télécharger sur le Play -store et ainsi profiter de tous les programmes de la chaîne TV.
Ceci étant très pratique, il arrive toutefois que l’application ne fonctionne pas toujours correctement.
L’objectif de cet article est donc d’analyser tous les problèmes que vous pouvez retrouver sur l’application My Canal sur smartphone Android, ainsi que toutes les solutions pour résoudre ces problèmes.
DIFFÉRENTS PROBLÈMES RENCONTRÉS SUR L’APPLICATION My Canal SUR ANDROID
Voici donc une liste des différents problèmes que vous pouvez retrouver sur votre application My Canal.
- Vous n’arrivez pas à vous connecter à l’application
- L’application ne se lance pas, ou bien se lance mais fonctionne mal
- La vidéo coupe tout le temps et est de mauvaise qualité
- Les chargements sont très longs
- Besoin de télécharger Flash Player alors qu’il n’est pas disponible sur le Play-Store
SOLUTIONS POUR RÉSOUDRE LES PROBLÈMES SUR L’APPLICATION My Canal SUR ANDROID
Voici toutes les astuces et manipulations que nous avons pu rassembler afin de vous aider à résoudre le problème pour My Canal et que l’application fonctionne à nouveau au plus vite sur votre téléphone.
Assurez vous d’avoir les bons identifiants
De toute logique, il faut avoir les bons identifiants pour se connecter au service My Canal. Vous vous en doutez, mais là où nous voulons en venir, c’est de vous assurer que personne n’a modifié le mot de passe ou identifiant dans votre entourage.
De plus, assurez vous que personne d’autre n’utilise le service en simultané, ceci étant impossible.
ASSUREZ VOUS D’AVOIR UNE BONNE CONNEXION INTERNET
My Canal est un service reposant uniquement sur le réseau internet. Si votre réseau n’est pas stable, il sera très difficile de profiter de votre application. Voici quelques conseils pour optimiser votre connexion :
- Si vous êtes en données mobiles (4G), assurez vous d’être au meilleur endroit pour capter, et de ne plus trop bouger.
- Si vous êtes en WiFi , restez proche de la source internet (box), le réseau WiFi devenant très faible si vous vous éloignez.
- Limitez les autres connexions au même réseau que vous : si vous êtes une famille entière sur votre Box, il est normal que le service fonctionne mal.
Si vos problèmes ne viennent pas de la connexion internet, allons plus loin dans nos recherches.
REDÉMARREZ VOTRE TÉLÉPHONE
Solution basique mais qui résout beaucoup plus de problèmes que vous pouvez imaginer. Cela peut paraître contraignant de devoir le faire souvent, mais c’est une solution qui fonctionne pour beaucoup de problèmes. Relancez l’application My Canal dans la foulée pour voir si la situation s’est améliorée.
DÉSINSTALLEZ ET RÉINSTALLEZ My Canal
Cette méthode, également très efficace, ne vous prendra que quelques minutes. Il suffit de rester appuyé quelques secondes sur le logo de l’application puis de le faire glisser jusqu’en haut de votre écran, ou apparaît la mention « désinstaller« .
Si vous avez un doute, nous avons rédigé un article à ce sujet qui pourra vous aider :
Comment désinstaller une application sur Android
INSTALLEZ FLASH PLAYER SUR VOTRE TÉLÉPHONE ANDROID
Lorsque vous utilisez un service vidéo, on vous demande souvent de télécharger Flash Player afin de le faire fonctionner. Seuleuement il arrive parfois que celui ci ne soit pas disponible sur le Play-Store, vous empêchant de regarder My Canal. Il existe une méthode alternative afin de le télécharger, sur ce lien :
Télécharger Flash Player pour Android
La seule condition pour le télécharger et que cela fonctionne, vous devez utiliser un autre navigateur Web que Chrome, comme Firefox par exemple.
VIDEZ LE CACHE DE L’APPLICATION My Canal
En quelques mots, le cache d’une application est l’espace mémoire qui lui est attribué afin de stocker des informations temporaires. Ces informations sont utilisées par votre téléphone afin d’accélérer le processus de lancement et d’utilisation de l’application.
Par exemple, lorsque vous vous connectez à votre application My Canal, votre smartphone va consulter le cache afin d’accéder à des informations déjà enregistrées des précédentes connexions. C’est une mémoire de la procédure qui va accélérer le processus. En résultat, votre application fonctionne plus vite en théorie.
Sauf que si cette procédure à été, à un moment, pour une raison ou une autre mal effectuée, votre téléphone a gardé en mémoire cette mauvaise manipulation, qu’il répète. Ici cela peut être le cas avec votre application My Canal.
Lorsque vous videz le cache, vous réinitialisez l’opération, permettant de repartir à zéro et effacer les erreurs précédentes.
Pour vider le cache de l’application My Canal, suivez cette petite procédure :
- Allez dans les Paramètres de votre smartphone Android
- Ouvrez l’onglet Applications
- Cherchez l’application My Canal, puis ouvrez la
- Ouvrez le menu Stockage
- Appuyez sur « vider le cache »
Pensez également à nettoyer les données de l’application.
METTEZ À JOUR VOTRE APPLICATION My Canal ET VOTRE NAVIGATEUR WEB
Il est possible que la version de votre application soit un peu dépassée, et ne fonctionne plus correctement. La mettre à jour peut résoudre vos problèmes. Pour cela, rendez vous dans le Play-store, ouvrez l’onglet « mes applications« , et cherchez My Canal. Si une mise à jour est disponible, alors vous aurez la possibilité de l’installer.
Si votre application My Canal est à jour, assurez vous que votre navigateur internet l’est aussi. Suivez la même procédure afin de le mettre à jour.
METTEZ À JOUR LE SYSTÈME ANDROID SUR VOTRE TÉLÉPHONE
Si ce n’est pas la version de votre application qui provoque des bugs, alors cela peut venir de votre système Android. Celui ci peut commencer à être ancien, et comme expliqué précédemment avec l’application, présenter des bugs. Il est possible de la mettre à jour manuellement, nous vous expliquons tout dans cet article :