Vous venez de recevoir une nouvelle montre Polar et vous avez des petits soucis avec le Bluetooth. Ou bien cela fait quelques années que vous utilisez cet appareil, et le Bluetooth ne fonctionne plus comme avant.
Cela est très problématique car il permet de faire le lien entre votre téléphone / ordinateur, et votre appareil Polar. Et cela vous permet ainsi de synchroniser les données enregistrées, sur l’application.
Si vous n’avez pas de Bluetooth, il est alors impossible de consulter vos données personnelles. C’est donc un élément indispensable pour vos périphériques. Il est important de trouver une solution pour le réparer.
Dans cet article, nous allons vous apporter différentes solutions pour vos problèmes de Bluetooth sur montre Polar.
Si vous utilisez un smartphone Android pour synchroniser vos données, alors consultez cet article important car les problèmes peuvent venir de là :
PROBLÈME DE BLUETOOTH SUR ANDROID
Solution pour un Bluetooth qui ne fonctionne pas sur votre montre Polar
Voici les différentes manipulations à mettre en place afin de corriger ce problème de Bluetooth sur votre montre Polar. Lorsque celui ci ne fonctionne pas, nous partons du principe que le problème peut venir de votre montre Polar, mais également de votre téléphone ou votre ordinateur.
Les recommandations ci dessous incluent également donc des manipulations sur votre smartphone/PC.
Couper et relancer les connexions de vos appareils
Probablement la solution la plus simple et la plus standard à mettre en place dans un premier temps, vous pouvez essayer d’éteindre vos appareils, et leur connexion Bluetooth.
Désactiver et réactiver le Bluetooth sur votre téléphone/ordinateur
Redémarrez le Bluetooth sur vos périphériques. Cela permettra de relancer la connexion entre vos appareils, et votre montre Polar.
Mettre le mode avion sur votre Polar
Il existe un mode avion sur votre appareil Polar, qui coupe toute connexion. Cela permet, lorsque vous relancez le mode normal, de réinitialiser la connexion en Bluetooth.
Pour activer le mode avion sur votre Polar, suivez cette manipulation :
- Faites défiler vos menus de sorte à faire apparaître les réglages de votre montre
- Vous pourrez voir apparaître le logo avion, pour le mode avion
- Restez appuyé dessus, plus ou moins longtemps selon le modèle Polar que vous possédez
Relancez ensuite votre montre par la procédure inverse
Relancez tous vos appareils pour résoudre les problèmes de Bluetooth
Dans la même idée que le mode avion, éteignez votre téléphone ou ordinateur, puis redémarrez le.
Conseils pour une connexion en Bluetooth entre votre Polar et votre ordinateur/téléphone
Assurez vous d’avoir suffisamment de Batterie sur votre appareil Polar
Lorsque vous êtes en batterie faible sur votre appareil Polar, chaque fonctionnalité peut fonctionner en mode économie d’énergie. Cela implique parfois que par exemple le Bluetooth soit moins performant. Cela s’applique notamment au GPS. Si toutefois vous aviez des problèmes sur votre GPS également, consultez cet article :
PROBLÈME DE SIGNAL GPS SUR VOTRE MONTRE POLAR, QUE FAIRE ?
Pour y remédier, placez en charge votre montre Polar, mais pensez à la déconnecter du câble lorsque vous tentez une connexion en Bluetooth.
Mettez à jour vos applications et votre appareil Polar
Pour vous assurer une bonne fonctionnalité des outil Polar, il est important de les maintenir à jour. Chaque mise à jour apporte des correctifs, et une stabilité accrue.
Pour cela, vous avez simplement à mettre à jour le logiciel depuis votre téléphone, ou votre PC, avec l’outil FlowSync de Polar.
Débranchez tout éventuel câble USB de votre Polar
Il n’est pas possible de connecter votre Polar par câble et en Bluetooth en simultané. Si vous choisissez le Bluetooth, assurez vous donc que le câble USB ne soit pas branché.
Alternatives au Bluetooth sur votre montre Polar
Le Bluetooth est un moyen très pratique de connecter votre montre à votre téléphone ou ordinateur. Mais ce n’est pas la seule façon de faire. Ainsi, si vous souhaitez contourner le problème, sachez qu’il est possible de faire exactement la même chose via le Wifi, ou bien par un câble USB.
Cela ne règlera pas le problème de Bluetooth, mais au moins à court terme vous pouvez continuer à synchroniser vos données pour les enregistrer sur votre PC ou ordinateur.
Si malgré toutes ces manipulations, rien n’y fait, le Bluetooth ne fonctionne toujours pas, peut être que votre montre est défectueuse. Vous pouvez ainsi envisager un retour en garantie ou en service après vente.
Vous pouvez contacter le service client à cette adresse :