problème de synchronisation sur montre Polar

Vous souhaitez connecter votre montre Polar à votre PC ou votre smartphone, afin d’y enregistrer toutes vos données personnelles d’activité. Malheureusement, il y a un problème de synchronisation qui vous empêche de le faire.

La source de ce problème peut être multiple. Dans cet article, nous allons vous apporter différents éléments de réponse pour vous aider à corriger ce problème de synchronisation de votre montre Polar.

Dans un premier temps, si vous pensez que le problème vient de la connexion Bluetooth, alors dirigez vous vers cet article :

PROBLÈME DE BLUETOOTH SUR VOTRE MONTRE POLAR, QUE FAIRE ?

Si le problème est vraiment lié à la synchronisation, voici ce que vous pouvez faire.

Solutions pour résoudre le problème de synchronisation sur votre Montre Polar

Avant de chercher l’erreur qui provoque les dysfonctionnements, il est important d’essayer de procéder par élimination. Si vous n’arrivez pas à synchroniser vos données, cela peut venir de 3 éléments :

  • Votre montre Polar a un souci, ne fonctionne pas bien, ou est éteinte
  • Le périphérique utilisé (PC ou smartphone) ne fonctionne pas bien, ou bien le logiciel qui est dessus
  • C’est plutôt la connexion entre les deux qui ne marche pas

Après avoir mentionné ces 3 axes de recherches, procédons donc par étape.

Votre montre Polar a un problème de synchronisation

Assurez vous que la montre soit allumée, et également avec suffisamment de charge de batterie. Une batterie faible peut potentiellement perturber la synchronisation.

Assurez vous également que celle ci ne soit pas branchée par câble, si vous essayez de faire une synchronisation sans fil.

Vous pouvez effectuer la synchro en Bluetooth, ou en Wifi. Il est aussi possible de réaliser une synchro par câble USB.

Vous pouvez essayer d’activer et désactiver le mode avion sur votre montre Polar pour réinitialiser la connexion.

Pour activer le mode avion sur votre Polar, suivez cette manipulation :

  • Sur l’écran, faites apparaître les réglages de votre montre
  • Lorsque vous voyez le logo avion, appuyez dessus
  • Restez appuyé dessus, plus ou moins longtemps selon le modèle Polar que vous possédez

Cela activera le mode avion, et coupera toute communication. désactivez ensuite le mode avion, puis réessayez de synchroniser vos données.

Réinitialisez votre montre Polar

Cette manipulation pourrait, à l’image de l’activation du mode avion, réinitialiser les connexions et ainsi faciliter la synchronisation. Il existe deux types de réinitialisation :

  • Logicielle
  • Aux paramètres d’usine

La procédure est un peu différente, et les conséquences également. Cliquez sur ce lien pour essayer cette solution. Cela pourrait résoudre votre problème de synchronisation.

COMMENT RÉINITIALISER VOTRE MONTRE POLAR ?

Votre smartphone ou PC a un problème logiciel, perturbant la synchronisation

Si le problème ne vient pas de votre montre Polar, alors il vient potentiellement du logiciel utilisé. Assurez vous qu’il soit à jour, afin de disposer des dernière fonctionnalités.

Pour le mettre à jour sur smartphone, c’est très simple :

  • sur Android, allez dans le Play-store, puis onglet « mes applications« . Cherchez l’application « polar flow« . Si votre smartphone ne vous propose pas de la mettre à jour, c’est qu’elle l’est déjà.
  • Sur Iphone, c’est la même procédure avec l’App Store.

Si vous utilisez un ancien téléphone, il est possible que celui soit trop ancien pour supporter les nouvelles versions de l’application, provoquant un dysfonctionnement de la synchronisation. Pour en savoir plus sur cela, voici un article dédié :

PROBLÈME DE MISE À JOUR SUR DES APPLICATIONS

Si vous utilisez l’ordinateur, le logiciel Polar FlowSync vous proposera une mise à jour au lancement dès qu’elle sera disponible. Essayez de relancer le logiciel afin de voir si une mise à jour est disponible.

Vous avez un problème de connexion perturbant la synchronisation de votre montre Polar

Si les deux paragraphes plus haut ne concernent pas votre problème, alors cela veut dire que le souci est dans la connexion entre vos périphériques.

Vous avez plusieurs options ici. Comme expliqué plus haut, est possible de choisir le mode de connexion pour la synchro :

  • En Bluetooth
  • En Wifi
  • Par câble USB

Essayez d’alterner les connexions pour voir si l’une d’entre elle fonctionne. Pour les problèmes de Bluetooth, vous avez un lien dans l’introduction de cet article.

Problème de synchronisation en Wifi

Pour les problèmes en Wifi, essayez d’oublier le réseau, puis retentez l’appairage. Il faudra entrer le code à nouveau.

Problème de synchro par câble USB

Si vous utilisez un câble USB, essayez simplement un autre, ou essayez de changer de port USB sur votre ordinateur. De cette manière, vous pourrez procéder par élimination et finir par trouver d’où vient le problème.


Si malgré toutes vos tentatives le problème persiste, il reste toujours la solution de faire appel au service client. Pour cela, voici le lien :

Service client Polar