Vous utilisez une enceinte portable JBL Flip pour écouter de la musique un peut partout avec vous. Très pratique, cette enceinte propose un son de bonne qualité, tout en ayant une bonne autonomie (10H environ). Depuis de nombreuses années, la marque JBL propose des enceintes de qualités sur ce marché, avec des produits fiables.
Toutefois, comme n’importe quel outil technologique, il peut arriver que celui ne fonctionne plus bien. Que ce soit le modèle JBL Flip 2,3,4,5 ou essential, il arrive que celui ait des problèmes.
En effet, vous écoutez tranquillement de la musique, lorsque votre enceinte s’éteint toute seule. Que ce soit un problème de portée avec la musique, un problème de charge, ou des pièces défectueuses, nous allons vous aider à résoudre le problème.
« Ma JBL Flip s’éteint toute seule« … Un problème particulièrement énervant, dont on aimerait trouver rapidement la solution. Voici nos conseils dans cet article pour vous aider à trouver pourquoi votre enceinte portable JBL s’éteint toute seule.
Pourquoi mon enceinte JBL Flip s’éteint toute seule
Voici donc les principales raisons qui provoquent l’arrêt intempestif de votre enceinte portable. Nous allons évoquer un par un ces problèmes, avec les solutions à mettre en place. Si rien ne fonctionne pour vous, alors il faudra contacter le service client. Si votre enceinte s’éteint toute seule, et ne s’allume plus, voici un article à ce sujet :
MA JBL FLIP NE S’ALLUME PLUS, QUE FAIRE ?
Problème de connexion : votre enceinte a du mal à se connecter à la musique
Vous le savez probablement, afin que votre enceinte puisse diffuser de la musique, elle a besoin d’être connectée à une source de musique. Un téléphone, un ordinateur, ou une tablette. Et cette connexion se fait par câble jack, ou bien par Bluetooth.
Si vous constatez que la musique se coupe, est ce l’enceinte qui s’éteint, ou bien juste la musique qui s’arrête ? Essayez donc de connecter autrement votre enceinte, afin de voir si cela résout le problème.
- Si vous utilisez la fonction Bluetooth, assurez vous de disposer le téléphone assez proche de l’enceinte, pour une meilleure connexion. Assurez vous également de limiter les appareils Bluetooth à proximité, qui pourraient se connecter automatiquement et prendre le dessus sur la connexion.
- SI vous utilisez une connexion filaire, veillez à ce que le câble ne soit pas défectueux, ou que la prise de votre enceinte ne soit pas pleine de poussière.
- Essayez de connecter une autre source de musique afin de voir si votre enceinte s’éteint de la même manière.
Si toutefois vous constatez que votre enceinte JBL Flip s’éteint complètement à chaque fois, alors ce n’est pas un problème de connexion.
Problème de charge : Enceinte à batterie faible qui s’éteint
La plupart du temps, si une enceinte s’éteint toute seule, il y a de fortes chances que la batterie soit en cause. Elle n’est pas forcément à plat, mais elle a peut être du mal à se recharger. Dans ces cas là, si vous pensez que votre batterie se décharge trop vite, consultez cet article :
Dans cet article nous évoquons les différentes causes d’une batterie qui se décharge trop vite. Vous y trouverez également un tutoriel vidéo afin de changer vous même cette batterie défectueuse qui provoque l’arrêt de votre enceinte.
Comment remplacer soi même une batterie sur enceinte JBL Flip
Avant de changer votre batterie, assurez vous que votre chargeur fonctionne correctement. Essayez donc un autre chargeur, de préférence en prise murale plutôt que simplement en USB sur un ordinateur. Il arrive parfois que le chargeur soit défectueux, et n’arrive pas à recharger la batterie.
Ainsi, votre enceinte JBL Flip s’éteint toute seule, et on pense que le problème vient de la batterie, alors qu’en réalité c’est le chargeur qui ne fonctionne pas.
Ma JBL Flip s’éteint tout le temps : exposition à l’eau
A partir de la JBL Flip 4, ces enceintes sont conçues pour résister à une exposition à l’eau. Avec la norme IPX7, cette enceinte résiste à la projection d’eau, et même l’immersion sous 1 mètre d’eau pendant 30 minutes.
Toutefois, si vous utilisez une JBL Flip 3, ou plus ancienne, elle n’est pas aussi bien protégée et n’est pas entièrement étanche. Ainsi, il est possible que votre enceinte ait été exposée à l’eau, ce qui a abimé les circuits imprimés. En résultat, votre enceinte a des courts circuits et s’éteint toute seule.
Les JBL Flip 4 et 5 sont beaucoup plus résistantes à l’eau, mais méfiez vous tout de même à cela. L’usure du temps détériore naturellement l’étanchéité et les protections. Si elle a beaucoup été exposé à l’eau, peut être que cela explique les arrêts intempestifs.
Si votre enceinte JBL s’éteint toute seule, alors qu’elle n’a jamais été exposée à l’eau, alors il ne reste qu’une possibilité.
Enceinte JBL qui s’éteint toute seule : pièce électronique défectueuse
Si aucune des solutions évoquée plus haut ne correspond à votre problème, alors il y a de grandes chances que votre enceinte ait un défaut de fabrication, ou une pièce défectueuse. Si elle n’a pas subi de choc particulier, peut être que des pièces ne fonctionnent pas normalement. Contactez le service client qui vous remplacera l’enceinte défectueuse. Suivez ce lien pour contacter le support JBL :