L’option de transfert d’appel sur téléphone peut s’avérer être très pratique, et surtout lorsque vous utilisez un téléphone professionnel par exemple. Vous avez donc la possibilité de rediriger des appels lorsque vous partez en vacances, ou encore que vous êtes indisponible pour diverses raisons.
Cela permet à vos interlocuteurs de toujours pouvoir joindre quelqu’un , par exemple de votre entreprise si votre numéro est professionnel.
Voici donc un article pour vous expliquer comment fonctionne le transfert d’appel et également comment configurer le transfert d’appel sur votre smartphone Android.
Activer le transfert d’appel sur smartphone Android
Afin d’activer le transfert d’appel sur votre téléphone, suivez simplement cette petite manipulation :
- Ouvrez l’application téléphone que vous utilisez
- Allez dans les paramètres d’appel en appuyant sur les 3 petits points situés en haut à droite de votre écran
- Ouvrez l’onglet Autres paramètres
- Ouvrez l’onglet Comptes téléphoniques, et de là , cliquez sur l’opérateur que vous utilisez, qui se présente devant vous
Vous trouverez ici toutes les options de configuration de votre transfert d’appel. En effet, il vous est possible de configurer le numéro de transfert d’appel en fonction de la situation dans laquelle vous vous trouvez :
- Toujours transférer : Cela permet tout simplement d’activer le transfert d’appel
- Si occupé : Si vous êtes déjà en appel, vous pouvez renvoyer la personne qui vous appelle vers un autre numéro.
- Si pas de réponse : Lorsque vous ne répondez pas à l’appel, l’interlocuteur ne tombe pas sur votre messagerie mais sur le numéro que vous avez configuré.
- Si non joignable : Lorsque votre téléphone est éteint, ou bien vous ne captez pas suffisamment pour recevoir l’appel
A vous de choisir si vous souhaitez utiliser toutes les options de transfert d’appel ou bien certaines uniquement, en fonction de votre situation personnelle et de vos besoins spécifiques.
Vous pouvez également configurer directement certains paramètres de transfert d’appel directement avec ces codes :
- Redirection systématique
*#21# pour activer la redirection systématique
##21# pour désactiver la redirection systématique
**21*no_msgrie# pour activer la redirection systématique vers no_msgrie
- Redirection après un certain délai
*#61# pour vérifier la durée de sonnerie avant le transfert d’appel
##61# pour enlever la redirection lorsque on ne décroche pas
**61*no_msgrie**nb_sec# pour activer la redirection vers no_msgrie après nb_sec secondes
- Redirection lorsque votre téléphone est éteint
*#62# pour vérifier le numéro de redirection quand portable éteint (habituellement la messagerie)
##62# pour rendre la messagerie inaccessible quand portable éteint
**62*no_msgrie# pour activer la redirection vers no_msgrie si portable éteint
- Redirection lorsque vous êtes en ligne
*#67# pour vérifier le numéro de redirection quand on est déjà en ligne
##67# pour enlever la redirection quand on est déjà en ligne
**67*no_msgrie# pour activer la redirection vers no_msgrie quand déjà en ligne
Problèmes de transfert d’appel
Malgré tous ces avantages, le transfert d’appel peut parfois poser quelques problèmes. Tout d’abord, faites attention à la surfacturation. Si par exemple vous faites ce transfert d’appel vers un numéro qui se situe à l’étranger, il peut y avoir des frais supplémentaires, selon votre abonnement. Faites donc attention à cela.
Il arrive parfois que le transfert d’appel ne fonctionne pas. Vous recevez ce genre de message : « Code MMI invalide ou problème de connexion » , ou encore « Erreur d’exécution de a requête, Erreur inconnue« .
Il est possible que cela vienne de votre opérateur, qui n’autorise pas la manipulation. Appelez les afin de régler le problème.
Il arrive parfois également que votre carte sim bloque le transfert d’appel, essayez d’en commander une nouvelle si vous ne trouvez pas de solution avec votre conseiller.