COMMENT COMPRESSER UNE PHOTO SUR ANDROID

Avec le développement et l’amélioration de la qualité de nos appareils photos , les photos prises sont donc de plus en plus volumineuses du fait de la résolution. Et cela a un impact sur la capacité de stockage de votre téléphone, mais également sur le transfert de ces photos. En effet, si vous souhaitez envoyer des photos trop volumineuses, cela peut être parfois compliqué, trop lent, voir même impossible.

Dans ces cas là, il suffit simplement de compresser ces photos. Qu’est ce que c’est ? Tout simplement modifier la résolution de celle ci afin qu’elle soit moins volumineuse et ainsi qu’elle prenne moins de place.

Voici donc un article vous aidant à compresser facilement une photo sur votre smartphone Android.

Compresser une photo sur smartphone Android avec une application

Afin de réaliser cette opération, il vous suffit de télécharger une application. Nous avons essayé une application gratuite disponible sur le Play-Store appelée Lit Photo (Compression et redimension de photo). Cette application gratuite est très simple d’utilisation.

Comme montré sur les photos en légende, vous avez plusieurs choix qui s’offrent à vous lorsque vous souhaitez retravailler une photo. Dans notre cas, choisissez la première option: Compresser les photos.

Ce qui nous amène aux deux photos suivantes, où vous avez le choix de la compression :

  • En sélectionnant la perdition précise de qualité que vous souhaitez obtenir
  • En sélectionnant précisément la taille que vous souhaitez obtenir

Lorsque vous avez effectué vos réglages, il vous suffit de lancer la compression. Cela prendra quelques secondes tout au plus. Vous verrez apparaître un message de ce type lorsque c’est terminé :

COMMENT COMPRESSER UNE PHOTO SUR ANDROID
Compression photo

Vous verrez apparaître la nouvelle taille de la photo. Et voilà, vous avez terminé ! Comme vous pouvez le remarquer, il est très simple de compresser des photos à l’aide de votre smartphone Android.

Afin d’avoir quelques informations complémentaires sur la compression de photos, allons un peu plus loin sur l’intérêt de cette manipulation.

Pourquoi compresser une photo sur Android

Vous devriez avoir besoin de compresser une photo sur votre smartphone Android pour diverses raisons, que nous allons énumérer ensemble :

  • Pour économiser de l’espace de stockage

De toute logique, vous possédez une limite de capacité de stockage sur votre téléphone. Et avoir beaucoup de photos de très grande qualité peut très vite vous prendre toute la place. A savoir qu’il est possible de compresser plusieurs photos en même temps, afin de gagner du temps. Vous pouvez tout à faire légèrement modifier la qualité, sans que ça ne se voie à l’œil nu sur la photo, mais sur des centaines de photos, vous gagnerez beaucoup de place.

  • Pour envoyer des photos par mail plus facilement

Si vous souhaitez envoyer des photos par mail, plus celle ci sera grande, plus la procédure sera longue, voire coûteuse, si vous n’êtes pas en WiFi. Encore une raison de d’abord la compresser avant de l’envoyer.

  • Pour respecter les limitations imposées par certains sites internet

Lorsque vous vous inscrivez sur certains sites, et qu’ils vous demandent des papiers d’identité ou autres documents, il existe une limite de taille de photo. Si vous possédez des photos de trop grande qualité, vous ne pourrez pas le envoyer, ce qui peut être problématique. Avec cette application, sélectionnez directement la taille souhaitée de compression pour respecter les standards de votre site.