son qui grésille, et qui saute, sur enceinte bose sound link

Vous adorez écouter de la musique au quotidien, et vous utilisez les enceintes portables Sound Link de la marque Bose. Réputées pour leur solidité, et la qualité du son, il arrive parfois que ces enceintes ne fonctionnent plus correctement.

En effet, comme n’importe quel appareil électronique, elle a ses failles. Dans cet article, nous allons nous concentrer sur les problèmes de son. Un son de mauvaise qualité, un son qui grésille, et qui vous empêche de profiter de la musique.

Que faire lorsque le son grésille sur une enceinte Bose Sound Link ? Réponse dans cet article. Nous allons analyser toutes les causes fréquentes de ce type de problème, et vous apporter un maximum de réponses afin de réparer ce problème, et éviter de la remplacer, ou l’envoyer en garantie.

Voici quoi faire lorsque le son de votre enceinte Bose Sound Link grésille.

Son de mauvaise qualité sur Bose Sound Link

Voici un guide de réparation lorsque le son saute, grésille, ou est de mauvaise qualité sur votre enceinte Bose. Afin de résoudre le problème, il est important d’identifier la source. Pour cela, nous allons diviser les causes possibles en 3 :

  • Problème à la source de musique
  • Problème sur votre enceinte Bose
  • Mauvaise connexion entre les périphériques

Musique de mauvaise qualité : problème à la source

La première chose à vérifier lorsque le son est de mauvaise qualité, c’est de vérifier la source de musique. Il est possible que votre son grésille à cause du périphérique connecté.

Peut être que le morceau que vous êtes en train de passer est de mauvaise qualité, ou bien que votre téléphone a un problème. Essayez de brancher une autre source de musique ( autre téléphone, ou ordinateur) à votre enceinte Bose.

Si le problème vient de là, vous allez pouvoir le corriger rapidement, ou éventuellement changer de source de musique. Si lorsque vous utilisez un autre smartphone, le son grésille, ou saute toujours, alors le problème est ailleurs.

Dans ce cas là, continuons de chercher.

Problème sur enceinte Bose : son qui saute et grésille

Lorsque le son est de mauvaise qualité, il est fortement possible que cela vienne de l’enceinte elle même. La première chose à faire est de s’assurer qu’elle dispose de suffisamment de batterie. Si vous ne l’avez pas chargée depuis longtemps, éteignez la, et placez l a en charge une bonne heure.

Réessayez ensuite de mettre de la musique. Si le son est de mauvaise qualité, et grésille encore, regardez si la led rouge clignote. Si c’est le cas, c’est un message d’erreur. Consultez alors cet article :

MA BOSE SOUNDLINK CLIGNOTE ROUGE, QUE FAIRE ?

Si elle ne clignote pas rouge, alors vous allez devoir la mettre à jour. C’est peut être déjà le cas. . Pour cela, nous avons détaillé la procédure selon votre enceinte ( Mini, Sound Link Revolve, Revolve 2 …etc) pour vous en assurer, consultez cet article :

COMMENT METTRE À JOUR SA BOSE SOUNDLINK ?

Si la mise à jour n’a pas réglé le problème de son qui grésille, alors vous allez devoir réinitialiser votre enceinte Bose.

Cela permettra de réinitialiser les connexions entre votre téléphone et votre enceinte, et améliorer surement la qualité du son. Pour réinitialiser votre enceinte, vous avez une petite manipulation à faire. Nous l’avons détaillée selon le modèle d’enceinte Sound Link que vous possédez. Voici tous les détails ici :

COMMENT RÉINITIALISER VOTRE BOSE SOUNDLINK ?

SI ces réglages logiciels n’ont pas aidé, assurez vous que votre enceinte Bose soit bien entretenue. Parfois, il se peut que des poussières ou autres impuretés se logent dans les trous de l’enceinte. Cela peut provoquer des pertes de qualité audio. Avec un chiffon propre, essayez de la nettoyer doucement, afin de permettre au son de sortir plus facilement.

Son qui saute: problème de connexion entre l’enceinte et votre téléphone

Si vous n’avez pas encore réussi à corriger ce problème de son qui grésille, nous allons nous attarder à la connexion entre vos deux périphériques. En général, si le problème ne vient pas de l’enceinte, il provient de la qualité de connexion entre l’enceinte et la source de musique.

Voici quelques conseils pour améliorer cette connexion, et donc la qualité du son :

  • SI vous êtes connecté en câble jack, essayez de changer de câble. Un câble Jack de mauvaise qualité ou abimé peut provoquer des pertes de son intermittente, ou bien une mauvaise qualité sonore
  • Si vous êtes connecté en Bluetooth, assurez vous de rester à proximité de la source

De plus, lorsque vous êtes connecté en Bluetooth, assurez vous de ne pas avoir d’autres périphériques Bluetooth proches, qui pourraient gêner la connexion et faire grésiller le son.

Si malgré tous nos conseils, votre enceinte portable ne fonctionne toujours pas, voici un lien vers le service client Bose, qui pourra peut être vous aider :

Support Bose