enceinte bose sound link qui ne charge plus

Les enceintes portables Bose sont d’excellents outils pour mettre un peu d’ambiance en soirée ou simplement pour un repas. Une bonne autonomie, un son de bonne qualité, que ce soit le modèle Sound Link Micro, Revolve, ou Revolve 2, ils sont tous performants.

Toutefois, il peut parfois arriver que votre Bose Sound Link ne charge plus. Que ce soit un problème de chargeur, ou bien d’enceinte, nous allons essayer de vous aider à corriger cela.

Avant toute chose, il est important de savoir que ces enceintes supportent mal le fait d’être totalement déchargées. Il est important donc de les charger avant d’arriver à la fin de son autonomie. Surveillez ainsi sa charge pendant l’utilisation.

Voici ce qu’il faut faire lorsque votre Bose Sound Link ne charge plus.

Problème de charge sur mon enceinte Bose Sound Link

Voici les différentes causes potentielles de dysfonctionnement sur votre enceinte Bose Sound Link. Essayez les solutions une par une afin d’identifier votre panne.

Des impuretés perturbent le chargement de votre enceinte Sound Link

Assurez vous que la connexion se fasse correctement.

Il se peut que des poussières ou autres saletés perturbent la connexion. Pour y remédier, nettoyez cela avec un chiffon doux sans peluche et rebranchez votre enceinte Bose Sound Link.

Si vous ne l’avez pas utilisé depuis longtemps, suivez les indications suivantes.

Je n’ai pas utilisé ma Bose Sound Link depuis longtemps

Si vous n’avez pas utilisé votre enceinte Bose depuis de nombreuses semaines, il est possible que la batterie soit complètement déchargée, ou bien qu’elle se soit placée en « mode protection« . Sur la gamme Sound Link de Bose, ce mode s’active après 14 jours d’inactivité, afin de préserver au maximum la batterie de l’enceinte, et son autonomie.

Si c’est votre cas, placez votre enceinte en charge pendant au moins 30 minutes, afin de lui permettre de pouvoir se relancer. N’essayez pas de l’allumer pour l’instant.

Si rien ne se passe, alors deux options :

  • Le problème vient du chargeur, ou de la prise électrique
  • Le problème de charge vient de l’enceinte

Essayons d’exploiter ces deux situations différentes afin d’analyser avec précision d’où vient le souci. Afin d’éliminer rapidement les problèmes de chargeur ou prise défectueux, essayez de brancher votre enceinte Bose à une autre prise, puis avec un autre câble d’alimentation.

Problème de câble d’alimentation

Comme évoqué plus haut, il est possible que ce soit simplement votre câble d’alimentation qui ait un problème. Essayez avec un autre câble, la plupart des USB standards feront l’affaire. Assurez vous également que votre prise électrique murale fonctionne correctement.

Pensez également à essayer directement depuis le port USB d’un ordinateur, afin de varier les tests de charge.

Si cela fonctionne, vous avez trouvé l’origine du problème de charge. Si rien ne fonctionne, continuons de chercher.

Un problème logiciel empêche la charge

Il est possible, pour des raisons inconnues, que le logiciel sur votre enceinte ne fonctionne pas correctement, et empêche votre enceinte de recharger les batteries. Essayez donc de réinitialiser votre enceinte. Pour cela, suivez ce guide, adapté spécifiquement au modèle que vous possédez ( Sound Link Micro, Revolve, etc…)

COMMENT RÉINITIALISER VOTRE BOSE SOUNDLINK ?

Une fois que vous avez réinitialisé votre enceinte, essayez de la charger avant d’installer la dernière mise à jour. Si cela ne marche pas, mettez là à jour avec la dernière version, depuis votre smartphone, ou votre PC.

Si vous avez des soucis pour la connecter à votre PC ou téléphone, voici un peu d’aide :

IMPOSSIBLE DE CONNECTER MON ENCEINTE BOSE, QUE FAIRE ?


Voici donc l’ensemble des solutions à mettre en place afin de résoudre les problèmes de charge d’une enceinte Bose Sound Link. Si malgré tout, cela ne fonctionne toujours pas, voici un lien vers le service client Bose, pour vous aider :

Support Bose