enceinte bose sound link connectée mais pas de son

Les enceintes Bose Sound Link sont d’excellents outils afin de mettre une bonne ambiance en soirée. Facile à mettre en place, et pratiques à déplacer, un bon nombre de personnes ont été conquises par ces produits.

Toutefois il peut arriver que la technologie ait des petits problèmes de fonctionnement. Parfois, sans trop savoir pourquoi, rien ne marche normalement.

Parmi les problèmes les plus fréquents sur les enceintes, on retrouve les problèmes de son, lorsque l’enceinte est branchée, mais ne diffuse aucun son.

On va donc se focaliser sur ces problèmes de son aujourd’hui. Voici ce qu’il faut faire lorsque votre Bose Sound Link est connectée, mais il n’y a pas de son.

Problème de son sur enceinte Bose Sound Link connectée

Que faire lorsque tout parait connecté, mais aucun son ne sort de votre enceinte ? Voici nos astuces pour relancer la musique.

Commençons par les basiques à vérifier, même si cela parait évident.

  • Vérifiez le volume sonore sur l’enceinte, et la source de musique ( téléphone, ordinateur, etc…)
  • Essayez de mettre de la musique à partir d’une autre application, ou logiciel, sur la source musicale. Par exemple, si vous utilisez Spotify sur votre smartphone, essayez de lancer YouTube afin de voir si le problème vient de l’application.
  • Si vous êtes loin de la source de musique, et que vous êtes en connexion Bluetooth, rapprochez vous. Si cela ne change rien, essayez donc de brancher votre source musicale par câble plutôt que Bluetooth.
  • Si changer d’application ne règle pas le problème de son, essayez de connecter une autre source de musique. Par exemple, essayez de connecter votre ordinateur plutôt que votre téléphone. De cette manière, vous pourrez isoler le problème de son et mieux l’identifier.

Si vous réalisez que l’enceinte ne s’allume plus, et que le problème de son vient de là, voici un article adapté à ce type de problème :

MA BOSE SOUNDLINK NE S’ALLUME PLUS, QUE FAIRE ?

Aucun son sur mon enceinte Bose Sound Link : problème de charge

Il est possible que votre enceinte ait du mal à se recharger, et donc n’ait pas la puissance nécessaire pour diffuser de la musique. Sans que vous ne vous en rendiez compte, elle s’allume et s’éteint constamment. Pour les problèmes de charge, voici un guide adapté pour vous aider à corriger le problème :

MA BOSE SOUNDLINK NE CHARGE PLUS, QUE FAIRE ?

Lorsque vous avez réussi à placer votre enceinte en charge, essayez de relancer la musique, afin de voir si cela a corrigé votre problème.

Enceinte Bose connectée mais pas de son : lumière rouge allumée

Il arrive parfois que vous puissiez connecter votre enceinte à un périphérique, mais que la led rouge se mette à clignoter. Cela peut venir de différents problèmes, que nous détaillons dans cet article :

MA BOSE SOUNDLINK CLIGNOTE ROUGE, QUE FAIRE ?

Lorsque cela arrive, le son peut être coupé et votre enceinte ne fonctionnera pas. Suivez donc les étapes du guide ci dessus pour corriger le problème.

Si votre problème ne s’identifie à aucun évoqué plus haut, essayez ces différentes solutions :

Pas de son sur mon enceinte Bose Sound Link alors qu’elle est connectée : tout réinitialiser

La procédure de réinitialisation vous permettra de repartir à zéro et relancer proprement votre enceinte Bose. Dans de nombreux problèmes, cela est la solution. Selon votre modèle Sound Link, la procédure est un peu différente. Nous vous détaillons donc la manipulation spécifique pour tous les modèles ( Mini, Revolve, Revolve + , etc…) sur cet article :

COMMENT RÉINITIALISER VOTRE BOSE SOUNDLINK ?

Lorsque vous aurez réinitialisé votre enceinte, vous pourrez ainsi rétablir une nouvelle connexion avec votre périphérique audio, ce qui peut également résoudre le problème de son.

Si malgré tout cela, votre Bose Sound Link ne fonctionne toujours pas, voici une dernière solution, le service client Bose :

Support Bose