Vous possédez une Bose Sound Link, et vous avez un problème. Sans trop savoir pourquoi, la petit led clignote en rouge, signalant que quelque chose ne fonctionne pas. Vous ne savez pas d’où cela vient, mais votre enceinte ne fonctionne plus comme avant.
Que ce soit une enceinte Sound Link Revolve, Mini, ou autre, la solution peut être la même.
Dans cet article, nous allons vous proposer différentes solutions à mettre en place afin de vous aider à corriger le problème, et pouvoir réutiliser l’enceinte Bose au plus vite.
Que faire lorsque la lumière clignote rouge sur une enceinte Bose Sound Link ? Réponse dans cet article.
Le voyant de mon enceinte Bose Sound Link clignote rouge
De toute logique, ce voyant rouge est là pour témoigner d’un problème. Il est difficile d’établir un diagnostic précis, tant les causes peuvent être différentes. Toutefois, certaines solutions peuvent fonctionner dans la plupart des cas.
Dans l’ordre, voici ce qu’il faut faire si votre enceinte Bose ne fonctionne plus.
Réinitialiser mon enceinte Bose Sound Link
La première chose à faire lorsque votre enceinte ne répond plus, et que la lumière clignote, c’est de la réinitialiser. Selon le modèle que vous possédez (Revolve, Mini, Sound Link 3, etc…) la procédure de réinitialisation est un peu différente.
Afin de trouver la manipulation exacte, nous avons rédigé un article complet pour chaque modèle de Bose Sound Link. Veuillez donc consulter sur ce lien la procédure de votre enceinte afin de la réinitialiser correctement.
COMMENT RÉINITIALISER VOTRE BOSE SOUNDLINK ?
Lorsque cela est fait , passons à l’étape suivante.
Mettre votre enceinte à jour
Après la réinitialisation, les données ont été effacées, donc vote enceinte a besoin d’être mise à jour. Pour cela, c’est très simple. Connectez là à votre téléphone ou ordinateur, et lancez le logiciel ou application Bose Connect. A ce point, vous ne devriez plus voir de lumière rouge allumée.
Suivez ensuite la procédure de mise à jour classique, affichée sur votre écran. Si vous avez un problème de connexion avec votre périphériques, voici un peu d’aide :
IMPOSSIBLE DE CONNECTER MON ENCEINTE BOSE, QUE FAIRE ?
Lorsque la mise à jour est effectuée, redémarrez votre enceinte. Si vous avez réussi à connecter un téléphone ou un ordinateur, essayez de lancer de la musique. Si la lumière rouge clignote toujours, passez à l’étape suivante :
Assurez vous également que vous avez suffisamment de batterie dessus. Si vous avez un problème de charge, consultez cet article :
MA BOSE SOUNDLINK NE CHARGE PLUS, QUE FAIRE ?
Logiquement, après toutes ces manipulations vous avez pu corriger le problème symbolisé par cette lumière rouge. Si rien ne fonctionne, peut être que votre appareil a besoin de réparation.
La dernière étape est donc de contacter le service client Bose. Voici le lien pour vous aider :