Au premier trimestre de l’année 2020, Facebook comptait autour de 2.6 milliards d’utilisateurs actifs de leur réseau social. Un nombre considérable qui ne cesse d’augmenter, depuis ses débuts en 2004.
Chaque jour, des millions de recherches sont effectuées par les utilisateurs, partout dans le monde. Et vous devez également savoir que toutes les recherches que vous effectuez sont stockées dans un historique, répertoriant toutes vos activités.
Que vous recherchiez des pages spécifiques, des artistes, des personnes de votre entourage, vos likes… votre historique personnel enregistre absolument tout ce que vous recherchez.
Puisque cela relève de votre vie privée, vous ne souhaitez pas que quelqu’un d’autre ne consulte ce que vous recherchez. Pour être tranquille à ce sujet, il vous suffit de supprimer l’historique Facebook sur le téléphone Android que vous utilisez.
L’objectif de cet article est donc de vous expliquer comment effacer l’historique Facebook de vos recherches sur votre smartphone Android.
Comment effacer l’historique Facebook sur smartphone Android
Afin de pouvoir tout supprimer de votre historique Facebook, voici un tutoriel étape par étape afin d’accéder à votre historique et ainsi effacer les informations que vous ne souhaitez pas partager.
- Ouvrez votre application Facebook sur votre smartphone Android
- Ouvrez le menu déroulant des options en appuyant sur les 3 barres horizontales à droite de votre écran
- Entrez dans les paramètres de votre application Facebook
- Faites défiler les différentes options jusqu’à arriver à l’onglet historique personnel, puis entrez dedans
Vous voilà dans votre historique. Tout ce que vous avez recherché s’y trouve, trié par date. Pour effacer l’une de vos recherches, il suffit de cliquer sur les 3 petits points à droite de la recherche, puis d’appuyer sur supprimer.
Voici donc les différentes étapes afin d’effacer votre historique Facebook et ainsi conserver pour vous les recherches que vous effectuez.
Comment fonctionne l’historique personnel et comment conserver une vie privée sur Facebook
De toute logique, ces informations restent privées et ne sont en aucun cas publiées publiquement sur votre mur ou bien accessibles par un autre utilisateur.
La seule façon d’accéder à votre historique, est de passer par ces paramètres comme expliqué plus haut, sur le téléphone connecté au compte Facebook. En d’autres termes, si vous protégez déjà votre téléphone d’un mot de passe que vous seul connaissez, logiquement personne n’aura accès à votre historique.
Faites simplement attention à ne pas vous connecter d’un autre téléphone, ou bien d’un ordinateur public. Si vous deviez le faire, faites très attention à vous déconnecter de cet appareil, et de vérifier que vous n’avez pas enregistré vos mots de passe de connexion et identifiants.
Pour plus d’informations sur l’historique des smartphones Android :