sms groupé sur smartphone Android

La fonction SMS groupé sur smartphone Android vous permettra en quelques secondes de pouvoir envoyer le même message à un ensemble de personnes.

Fonctionnalité très pratique lorsque nous voulons envoyer un message à plusieurs personnes à la fois, elle n’est toutefois pas réellement développée sur Android. Sur Iphone, cette fonction est beaucoup plus pratique et la création de groupe est beaucoup plus intuitive.

Toutefois il existe tout de même différentes solutions qui s’offrent à vous afin de faire un SMS groupé sur smartphone Android. Nous allons vous présenter deux techniques différentes dans cet article.

Faire un SMS groupé avec l’application message par défaut sur smartphone Android

Il est possible d’envoyer un SMS groupé par défaut avec votre smartphone Android. Toutefois, vous ne pourrez pas créer de groupe et discuter sur celui ci, entre plusieurs personnes. Votre seule solution sera d’envoyer un message à plusieurs personnes à la fois.

Pour cela, lancez l’application message de votre téléphone. Ensuite, vous aurez simplement à rajouter les différentes personnes à qui vous voulez envoyer le message groupé. Attention, cela ne crée pas de conversation de groupe, donc lorsque les personnes vous répondront, il est fort possible que le message vous soit répondu individuellement, ou même individuellement aux autres personnes du groupe.

Faire un SMS groupé avec l'application message par défaut sur smartphone Android
SMS groupé Android

Voici donc la première méthode pour créer un message groupé sur smartphone Android. Probablement la solution la plus rapide, étant donné que vous avez simplement à rentrer le nom des différents contacts à qui vous voulez envoyer ce message. Dans cette deuxième méthode, vous allez devoir télécharger une application gratuite sur le Play-store.

Créer un message groupé avec une application sur smartphone Android

Comme expliqué plus haut, il vous est possible de télécharger une application pour pouvoir profiter de cette fonctionnalité. L’application en question s’appelle Google Message, et est disponible gratuitement sur le Play-Store.

Une fois l’application téléchargée, vous pouvez la lancer. Il faudra toutefois définir cette application comme : votre application message par défaut, afin de l’utiliser pour vos SMS. Cette action est réversible à tout moment et ne prend que quelques secondes. Une fois effectué, vous pourrez alors envoyer un SMS groupé depuis votre application message.

Dans le menu, il vous suffira de cliquer sur démarrer une conversation de groupe, puis de sélectionner les contacts que vous voulez ajouter, comme indiqué ci dessous :

démarrer conversation de groupe sur google message android
démarrer une conversation de groupe sur Google Message

Si vous voulez aller plus loin sur le même sujet :