Cela peut être très énervant de ne plus avoir de messages sur sa messagerie et pourtant encore cette notification de message sur notre boite vocale qui apparaît à notre écran de smartphone Android. Cela peut venir de plusieurs choses, que nous tenterons d’éclaircir dans cet article pour vous permettre de retrouver une application d’appels sans notification intempestive.
L’objectif de cet article est donc de vous montrer comment enlever la notification de message vocal sur votre smartphone Android.
Enlever la notification de message vocal Android
Enlever la notification en supprimant les vieux messages
Première chose à vérifier lorsque cela vous arrive, vérifiez bien que vous n’avez pas de message en attente, ou bien un vieux message vocal sauvegardé, qui ferait apparaître cette notification. Cela peut arriver même si l’on est persuadés que l’on a tout écouté.
Assurez donc vous de cela avant de passer à la suite.
Enlever la notification en rajoutant un message
Cette petite astuce toute simple consiste donc à ajouter un nouveau message sur votre messagerie, de l’écouter, puis de le supprimer par la suite. Ça ne marche pas à tous les coups, mais il est possible que cela supprime votre notification. Simplement parce qu’après avoir supprimé ce message, votre smartphone va faire une rapide mise à jour de s’il reste des messages à vous notifier sur votre téléphone, se rendre compte qu’il n’y en a pas, et va donc supprimer cette notification. Mais il faut enregistrer et supprimer ce message pour déclencher la procédure.
Cela ne marche pas à 100% mais a déjà résolu le problème chez certaines personnes. Si cela n’a rien changé chez vous, passons aux autres méthodes.
Enlever la notification en désactivant puis réactivant les notifications d’appels
Il existe logiquement sur votre smartphone Android une fonction qui permet d’activer ou de désactiver ces fameuses notifications. L’idée de cette manipulation est de les désactiver temporairement dans le but de les réinitialiser, puis de les réactiver afin de retrouver la fonction de notification. Logiquement, les précédentes notifications encore présentes seront supprimées. Pour effectuer cela, suivez la procédure suivante, qui peut un peu varier selon le modèle de téléphone que vous possédez :
- Téléphone > 3 petits points en haut à droite
- Paramètres messagerie vocale > Notifications
- Paramètres Avancés sur écran de verrouillage > Ne pas afficher les notifications.
Répétez l’opération inverse afin de réactiver les notifications.
Enlever la notification en supprimant les données inutiles de l’application d’appel
Avec cette astuce, vous nettoyez le cache des applications d’appel et de messagerie de votre smartphone Android. Cela peut potentiellement supprimer la notification qui vous gêne. Pour cela, suivez ces étapes indiquées ci dessous. Attention, cette procédure peut également varier selon le modèle de téléphone que vous possédez.
- Allez dans les paramètres de votre téléphone
- Trouvez l’onglet « applications« , puis entrez dedans
- Trouvez l’application « appel » puis entrez dedans
- Logiquement, vous trouverez un onglet « plus d’options« , ouvrez le
- Il faut chercher ici un onglet vous permettant de « nettoyer les données », cela n’effacera pas de données personnelles, juste des fichiers temporaires qui vous ne seront pas utiles.
- Répétez l’opération pour l’application « messagerie » si vous en possédez une.
Enlever la notification en appelant votre opérateur
Si rien n’a fonctionné jusque là, il vous reste encore une méthode qui pourra fonctionner. Il arrive parfois que ce bug puisse être résolu par votre opérateur, si vous le contactez. Appelez donc votre opérateur réseau, et expliquez leur votre problème de notification, ils pourront logiquement réinitialiser votre ligne et ainsi supprimer toute notification inutile.