PROBLÈME DE DROPBOX SUR ANDROID

Dropbox fait partie des principaux acteurs dans le domaine du stockage en ligne appelé Cloud. Ce service vous permet de stocker des données personnelles dans une sorte de coffre accessible depuis votre ordinateur ou smartphone. Très pratique lorsque l’on ne veut pas saturer son propre ordinateur ou que l’on en aura besoin ailleurs qu’à la maison.

Toutefois ce service en ligne peut ne pas fonctionner correctement et avoir quelques problèmes de fonctionnement .

L’objectif de cet article est de vous aider à résoudre les problèmes que vous pouvez retrouver sur l’application Dropbox sur votre smartphone Android.

Différents problèmes sur l’application Dropbox sur smartphone

Problème de connexion à Dropbox sur Android

Si vous n’arrivez pas à vous connecter à votre application sur votre téléphone, assurez vous d’avoir les bons identifiants, et qu’ils n’ont pas été modifiés récemment.

Si rien ne fonctionne et que votre Dropbox est toujours inaccessible, essayer d’envoyer un message au support Dropbox à cette adresse :

Support Dropbox

Application qui fonctionne mal ou est très lente sur votre téléphone

Application qui fonctionne mal ou est très lente sur votre téléphone

Si vous avez des problèmes pour vous connecter à votre application Dropbox, vérifiez les paramètres suivants :

  • Etes vous connectés à internet
  • Si c’est en données mobiles (4G), captez vous suffisamment lorsque vous l’utilisez
  • Si vous utilisez un réseau WiFi, êtes vous assez proche du signal
  • Limitez les autres connexions au même réseau que vous : si vous êtes une famille entière sur votre Box, il est normal que le service fonctionne mal.

Essayez de corriger cela puis de redémarrer votre téléphone. Réessayez la connexion à l’application Dropbox.

Désinstallez l’application Dropbox puis réinstallez là

Cette méthode, également très efficace, ne vous prendra que quelques minutes. Il suffit de rester appuyé quelques secondes sur le logo de l’application puis de le faire glisser jusqu’en haut de votre écran, ou apparaît la mention  » désinstaller » .

Si n’êtes pas sûr de comment faire, nous avons rédigé un article à ce sujet qui pourra vous aider :

Comment désinstaller une application sur Android

Si rien ne fonctionne correctement, alors essayez de mettre à jour votre application. il est possible que les problèmes que vous rencontrez soient dus à la version de votre application.

Vider le cache de l’application Dropbox sur votre téléphone

Vider le cache de l'application Dropbox sur votre téléphone

Par exemple, lorsque vous vous connectez à votre application Dropbox, votre smartphone va consulter le cache afin d’accéder à des informations déjà enregistrées des précédentes connexions. C’est une mémoire de la procédure qui va accélérer le processus. En résultat, votre application fonctionne plus vite en théorie.

Sauf que si cette procédure à été, à un moment, pour une raison ou une autre mal effectuée, votre téléphone a gardé en mémoire cette mauvaise manipulation, qu’il répète. Ici cela peut être le cas avec votre application Dropbox.

Lorsque vous videz le cache, vous réinitialisez l’opération, permettant de repartir à zéro et effacer les erreurs précédentes.

Pour vider le cache de l’application Dropbox, suivez cette petite procédure :

  • Allez dans les Paramètres de votre smartphone Android
  • Ouvrez l’onglet Applications
  • Cherchez l’application Dropbox, puis ouvrez la
  • Ouvrez le menu Stockage
  • Appuyez sur  « vider le cache » 

Pensez également à nettoyer les données de l’application.

Impossible d’ouvrir ou de télécharger certains fichiers stockés sur le Dropbox

Sur smartphone, et particulièrement si vous utilisez les données mobiles, il est délicat de télécharger des fichiers volumineux. Si ceux ci dépassent les 200 Méga Octets, cela peut être compliqué.

De préférence, et si vous le pouvez, essayer plutôt d’utiliser un ordinateur afin de réaliser ces opérations, ou bien essayez de vous connecter à un WiFi avec un débit plus important.