COMMENT TÉLÉCHARGER UNE VIDÉO D'INSTAGRAM SUR ANDROID

De nos jours, Instagram a pris une place prépondérante dans nos vies et diffuse une quantité de contenu inimaginable chaque jour. Du contenu photo, vidéo, etc… qui nous semble parfois inintéressant et parfois captivant. Et lorsque vous consultez une vidéo qui vous plait, Il serait encore mieux de pouvoir télécharger cette vidéo afin d’en profiter n’importe quand, ou simplement la montrer à des amis plus tard.

Cette vidéo sera donc stockée sur votre smartphone et donc consultable même lorsque vous n’avez pas accès à internet. Un grand avantage si vous souhaitez enregistrer des vidéos pour l’avion par exemple, ou n’importe quel autre endroit ne possédant pas de connexion internet.

Télécharger une vidéo Instagram sur Android avec une application

Pour pouvoir télécharger une vidéo Instagram sur votre téléphone, il faudra donc que vous téléchargiez une application. Il en existe des dizaines différentes sur le Play-store, pour la plupart équivalentes. Nous avons choisi instadownloader pour cette manipulation, qui fonctionne parfaitement.

Télécharger une vidéo Instagram sur Android avec une application
application de téléchargement de vidéos instagram

Voici donc les différentes étapes à suivre pour télécharger votre vidéo Instagram sur votre smartphone Android :

  • Téléchargez l’application Instadownloader sur le Play-Store.
  • Installez l’application sur votre téléphone, puis lancez là.
  • Allez sur instagram, puis sélectionnez la vidéo que vous souhaitez télécharger.
  • Appuyez sur les trois petits points en haut à droite de votre écran, puis sur « copier le lien« 
  • Retournez sur l’application de téléchargement, puis collez le lien de cette vidéo.
  • Appuyez sur « télécharger« .
  • Le téléchargement de la vidéo va se lancer, vous pourrez retrouver cette vidéo dans l’onglet en bas à droite, à côté de « accueil« .

Et le tour est joué ! Rien de plus simple pour pouvoir télécharger vos vidéos préférées depuis Instagram. Ces vidéos seront donc stockées sur la mémoire de votre smartphone Android, vous n’aurez donc pas besoin d’accès à internet pour les consulter.

Si toutefois vous avez toujours accès à internet et vous cherchez une méthode plus simple afin de sauvegarder vos vidéos, voici une méthode très rapide sans besoin de téléchargement d’application.

Sauvegarder une vidéo directement sur Instagram sur votre smartphone Android

Ici la méthode utilisée s’apparente un peu à un marque page, qui vous permet de sauvegarder rapidement vos meilleures vidéos. Naviguez sur Instagram à la recherche de la vidéo que vous souhaitez conserver, puis appuyez simplement sur le petit marque page en bas à droite de votre écran de téléphone. Cela va trier vos vidéos et vous permettra de les consulter plus tard.

Sauvegarder une vidéo directement sur Instagram sur votre smartphone Android

Pour accéder à ces vidéos, il suffit d’aller dans l’onglet « articles enregistrés » dans le menu principal d’Instagram.