Comment supprimer un contact Whatsapp sur Android

Il existe de nos jours de nombreuses application de messagerie instantanée que nous pouvons utiliser sur nos smartphones Android. Et avec ces nombreuses applications, nous possédons également énormément de contacts associés. Il n’est pas toujours facile de s’y retrouver, c’est pour cela qu’il est parfois nécessaire d’y faire un peu de tri en supprimant certains d’entre eux.

L’objectif de cet article est donc de se focaliser sur l’application Whatsapp, l’une des plus célèbres applications de messagerie, et de vous montrer rapidement comment faire pour supprimer un contact Whatsapp de votre smartphone Android.

Il existe deux techniques différentes que nous allons vous montrer ici. La première consiste à supprimer directement le contact de votre répertoire téléphonique, car il faut savoir que Whatsapp se synchronise directement avec celui ci. Si vous ne l’avez plus dans les contacts de votre téléphone, alors il n’apparaîtra plus dans vos contacts Whatsapp.

La deuxième technique consiste à bloquer directement la personne dans la discussion entamée avec celle ci, afin couper les discussions.

Comment supprimer un contact Whatsapp sur Android

Important à noter, dans le 1er cas vous supprimez le contact mais la personne pourra toujours vous écrire, vous n’aurez juste plus de nom associé à ce contact, celui ci s’affichera par son numéro. Dans la 2ème technique, vous bloquez la personne, donc celle ci ne pourra plus vous envoyer de message.

Supprimer un contact Whatsapp en supprimant le contact du répertoire téléphonique de votre smartphone

Supprimer un contact Whatsapp en supprimant le contact du répertoire téléphonique de votre smartphone

Comme expliqué plus haut, vous avez simplement à supprimer le contact de votre répertoire. Pour cela, ouvrez le répertoire de votre smartphone, retrouvez le contact en question, appuyez sur les trois petits points en haut à droite, puis « supprimer« .

Une fois cette opération effectuée, il faudra synchroniser à nouveau votre application Whatsapp afin qu’elle prenne en compte les changements.
Si vous souhaitez également supprimer la discussion avec ce contact, il suffit de rester appuyé sur celle ci (dans le menu avec vos différentes discussions), vous verrez différentes options apparaître en haut de votre écran de téléphone, appuyez sur la poubelle. Cela supprimera votre discussion commune.

Supprimer un contact Whatsapp en bloquant la personne sur l’application

Supprimer un contact Whatsapp en bloquant la personne sur l'application

Comme nous l’avons expliqué plus haut, il existe une deuxième technique afin de supprimer un contact, c’est simplement de bloquer la personne sur l’application.

Pour cela, ouvrez Whatsapp, cliquez sur le contact que vous souhaitez supprimer, puis tout en bas dans le menu déroulant, appuyez sur « bloquer« . Comme nous vous l’avons expliqué plus haut, avec cette procédure vous ne serez plus en mesure d’écrire à cette personne ni de recevoir ses messages.

Voici donc les deux techniques qui vont vous permettre de supprimer un contact Whatsapp sur votre smartphone Android.