Comment désactiver messagerie vocale Android

Si vous ne voyez pas d’intérêt à avoir une messagerie vocale ou bien simplement qu’elle vous dérange plus qu’elle ne vous sert, vous devez savoir qu’il est possible de la désactiver de manière à ce que l’on ne puisse plus vous laisser de message sur votre smartphone. Un bon moyen d’être tranquille lorsque vous recevez trop de messages qui ne vous intéressent pas.

L’objectif de cet article est donc de vous montrer comment désactiver votre messagerie vocale sur votre smartphone Android afin que l’on ne puisse plus vous laisser de message vocal lorsque l’on vous appelle sur votre téléphone.

Désactiver la messagerie vocale Android en appelant votre messagerie

La fonction la plus simple et rapide pour désactiver votre messagerie vocale, est simplement de l’appeler (comme si vous écoutiez vos messages), donc selon votre opérateur :

Désactiver la messagerie vocale Android en appelant votre messagerie
  • Orange – 3103
  • Free – ##62#
  • SFR – 123
  • Bouygues – 660

Et laissez vous guider par le message vocal afin de vous diriger dans les paramètres qui vous permettront de la désactiver.

Désactiver la messagerie vocale Android via l’application téléphone

Sur une grande majorité des smartphones, il est possible de désactiver la messagerie vocale directement depuis vos paramètres. Attention, cela n’est pas toujours disponible. Si vous n’avez pas cette option, passez directement à la deuxième solution.

  1. Allez dans les Paramètres de votre téléphone Android 
  2. Cliquez sur Applications. Ce menu vous amène à toutes les applications de votre téléphone, dont l’application « téléphone » qui nous intéresse ici.
  3. Sélectionnez l’application Téléphone. Vos applications sont triées par ordre alphabétique, descendez donc jusqu’à la lettre T.
  4. Cherchez une option Paramètres ou Plus de paramètres. c’est ici que l’opération est propre à chaque smartphone. Si vous ne voyez pas cette option sur la page, il y a de grandes chances que vous ne puissiez pas désactiver la messagerie vocale depuis l’application Paramètres sur votre téléphone. Dans ce cas là, passez à la deuxième solution plus bas.
    • Attention : Sur certains smartphones, l’options que nous cherchons est matérialisée par 3 points noirs horizontaux.
  5. Une fois dedans, cherchez l’option de renvoi d’appels automatique.
  6. Désactivez l’option messagerie vocale, ou bien le renvoi d’appel automatique. Ces deux fonctions vous permettront de bloquer l’accès à votre messagerie.
  7. Si aucune de ces deux options n’est disponible, pas de panique, vous avez encore d’autres options disponibles afin de désactiver la messagerie sur votre téléphone Android, que nous allons voir maintenant.

Désactiver la messagerie vocale Android via les paramètres de votre smartphone

Désactiver la messagerie vocale Android via les paramètres de votre smartphone

Il est possible que sur votre smartphone Android vous possédiez dans les paramètres, l’onglet Appels, ou téléphone. Dans ce menu de réglage, vous allez apercevoir l’onglet Messagerie Vocale. ENtrez dedans, puis ensuite cliquez sur Numéro de messagerie vocale. A partir de là, vous allez pouvoir supprimer le numéro qui correspond à votre messagerie. Les personnes qui vous appellent sont redirigées sur ce numéro lorsque elles vous appellent. Vous désactivez ainsi le renvoi d’appel sur votre messagerie, et donc vous ne pouvez plus avoir de messages vocaux sur celle ci.

Si cela n’est pas possible, il existe encore une possibilité afin de désactiver votre messagerie, grâce à une application du Play-store.

Désactiver la messagerie vocale Android via une application

Comme évoqué un peu plus haut, sur certains smartphones Android il n’est pas possible de directement désactiver la messagerie dans les paramètres. Pour y remédier, il existe différentes applications qui vont vous le permettre.

Nous vous conseillons donc « no more voicemail », une application gratuite et facile d’utilisation, qui vous permettra de désactiver votre boite de messagerie.

Pour en profiter, allez simplement sur le Play-store, téléchargez la, et laissez vous guider par l’installation facile de l’application. Vous aurez quelques manipulations à effectuer de manière à ce qu’elle soit effective, mais tout est simplement expliqué, suivez juste les explications. Une fois terminé, vous avez donc bien désactivé la messagerie de votre smartphone Android.