Comment bloquer un contact Whatsapp sur Android

L’application de messagerie Whatsapp, qui fut lancée en 2009 et rachetée en 2014 par Facebook pour 22 milliards de dollars, représente aujourd’hui environ un milliard d’utilisateurs par jour. Ce chiffre dément montre bien à quel point Whatsapp s’est implanté dans le marché des applications de communications.

Et justement en utilisant cette application, il peut vous arriver de vouloir couper le contact avec quelqu’un, que ce soit une déception amoureuse, une personne un peu trop bavarde, ou un inconnu trop curieux.

Heureusement, Whatsapp propose justement la fonctionnalité de bloquer un contact. L’objectif de cet article est de vous montrer commun bloquer l’un de vos contacts Whatsapp sur votre smartphone Android, de manière à ne plus être importuné par cette personne.

A savoir lorsque vous bloquez quelqu’un de votre liste de contact sur Whatsapp, vous ne serez plus en mesure de lui écrire, et vous ne recevrez plus ses messages. Vous ne serez donc plus au courant qu’il vous écrit.

Pour cela, il existe deux méthodes différentes, que nous allons vous montrer aujourd’hui. Nous allons vous les présenter dans ces deux chapitres :

Bloquer un contact Whatsapp sur Android directement sur le profil du contact

bloquant un contact Whatsapp en bloquant directement la personne sur son profil

Pour bloquer un contact Whatsapp sur votre smartphone Android, vous allez devoir suivre la procédure suivante :

  • Ouvrez Whatsapp, cliquez sur le contact que vous souhaitez supprimer, puis tout en bas dans le menu déroulant, appuyez sur « bloquer« .
  • Comme nous vous l’avons expliqué plus haut, avec cette procédure vous ne serez plus en mesure d’écrire à cette personne ni de recevoir ses messages.

Voici désormais la deuxième technique permettant de bloquer un contact Whatsapp sur votre smartphone Android.

Bloquer un contact Whatsapp en l’ajoutant à la liste des des personnes bloquées

A l’inverse de la première méthode, vous allez ici accéder à une liste, qui détermine qui est bloqué ou non sur votre application Whatsapp. vous avez la possibilité de rajouter ou supprimer des personnes de cette liste.

Bloquer un contact Whatsapp en l'ajoutant à la liste des des personnes bloquées
  • Pour y accéder, Appuyez sur le bouton menu représenté par 3 petits points en haut à droite de votre écran, puis « Paramètres » > « Mon Compte » > « Confidentialité » > « Contacts bloqués. »

Cette page contient tous les contacts que vous avez bloqués, comme l’indique l’exemple à droite, je n’ai pas de contacts dans ma liste.

Pour rajouter une personne, il suffit de cliquer sur l’icône en haut à droite de l’écran de votre smartphone, puis d’aller chercher dans votre répertoire la personne que vous souhaitez bloquer.

Voici donc les deux méthodes afin de bloquer un contact Whatsapp sur votre smartphone Android.

Comment débloquer un contact Whatsapp sur smartphone Android

Si toutefois vous vous étiez trompés de contact lorsque vous l’avez choisi et aviez bloqué la mauvaise personne, ou simplement que vous aviez changé d’avis, il suffit d’effectuer la procédure inverse expliquée plus haut afin de débloquer le contact sur votre smartphone Android.